|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Pour "m'amuser", j'ai décidé de créer une sorte de mini rpg en python en 3D isométrique et pour cela je suis parti à la recherche d'une bibliothèque. J'ai entendu du bien de SFML, j'ai donc décidé de l'utiliser Code :
Voilà une vidéo de ce qu'il se passe chez moi: (j'ai vite collé un perso au centre de mon image pour vérifier que l'image était bien centrée ^^) Enfin le problème est que le mouvement se fait en saccadé, alors que je ne met aucun time.sleep() ou que ce soit pour retarder l'affichage, ... Je ne comprends donc pas pourquoi est-ce tant saccadé alors que cela devrait se faire immédiatement. Est-ce parce que j'ai atteind le seuil de la puissance de la bibliothèque ^^ ? Pourtant je pense que la fonction view a été faite pour cela et un image de 3000 sur 2100 pixel ce n'est pas si grand ^^ . Ou alors c'est que j'ai fais quelque chose mal (j'espère que c'est ça :p ) et dans ce cas je vous demande de l'aide car je ne comprends pas trop de ou vient mon erreur :/ . Merci d'avance pour vos réponses, Maxime |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour. Le problème comme avec Pygame, c'est que la boucle tourne trop rapidement ; utilisant un maximum de ressources. Malheureusement, je ne connais pas PySFML.
Sous pygame, j'aurais procédé comme suit: - Utiliser: fenetre.WaitEvent(EventHandler) au lieu de fenetre.GetEvent(EventHandler) - Si l'utilisation de: fenetre.GetEvent(EventHandler) s'impose, faire comme ci-dessous. Code :
horloge = pygame.time.Clock() #Je ne connais pas l'équivalent PySFML. Puis juste après la création de ta boucle principale, faire. Code :
Lorsque ton problème sera résolu, peux-tu me le signaler ? Bonne chance à toi. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 670 ![]() |
c'est étrange, j'ai répondu à la même question en MP il y a quelques semaines sur un autre forum, mais je n'ai pas eu de retour ...
bref, je penche pour la vitesse de répétition des touches ... sous pygame on a key.set_repeat() pour régler ça. Je ne connais pas vraiment SFML mais je suppose que ça doit être aussi configurable. bienvenu realmagma, by the way ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com