|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 251 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai créé une session TN3270 avec EXTRA et je la pilote par TELNET. Je peux donc envoyer du texte par ce protocol, et aussi taper au clavier des lettres et chiffres. Mais est ce normal que l'on ne puisse pas se déplacer avec les flèches dans l’écran, je ne peux que revenir en arrière Et les touches effacer et Backspace, ne marchent pas non plus. Y'a t'il un moyen de les activer ??? Merci et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Jean Développeur Grands Systèmes IBM Inscription : août 2008 Messages : 24 ![]() |
Quelques précisions :
Quelle est la version de XTRA! La mire de connexion du host apparaît-elle sur l'écran de l'émulateur XTRA! ? Que vient faire TELNET entre ton PC et la machine z ? Normalement, il suffit de configurer la connexion dans XTRA! l'adresse IP, le port et toutes les autorisations RACF et Réseau. @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 251 ![]() |
Bonjour,
En fait, je voulais utiliser EXTRA comme un editeur de texte classique Je repond a ta future question avant que tu me la pose ![]() J'utilise EXTRA avec des logiciels qui le pilote en VBA par exemple avec office. Le bleme c'est que quand je n'ai pas de reseau, je ne suis plus connecté a l'IBM et donc plus d'emulation Alors, j'essaye de creer un faux IBM qui repondrait a mes programmes. Mes programmes piloterais XTRA par l'OLE et mon faux IBM par le TELNET ou aussi par l'OLE car j'ai vu que l'on pouvait faire tourner deux OLE en meme temps sur le meme EXTRA Donc j'aimerais pouvoir deplacer le curseur, ecrire dedans, effacer le texte. J'ai essayé de nombreuses choses, et la seule methode qui ai marché est de me connecter en TELNET. A ce moment j'ai donc un ecran tout noir, ce que je cherche a avoir, et j'arrive a ecrire, comme je le desire Reste que je ne peux pas me deplacer sauf en ecrivant, et pas a effacer, le clavier n'a aucun effet. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com