|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 49 ![]() |
bonjour,
Comment modeliser la situation suivante : - J'ai des catégories - des sous catégories - des familles - des produits avec les relations suivantes : - une categorie peut avoir 0 ou plusieurs sous categories. - Une sous categorie peut avoir 1 ou plusieurs familles - Une famille peut appartenir a plusieurs sous catégorie - Un produit appartient a une et une seule famille. donc une famille peut avoir 0 ou plusieurs produits. Donc j'ai procédé comme suit : - la cle étrangère CategoryId dans la table SousCategory, - la cle étrangère SousCategoryID et la cle etranger FamillyID dans une table d'association FamillyCategory - et en fin la cle etrangere FamillyID de FamillyCategory dans la table Product Mon probleme est la suivante : J'ai un produit P qui appartient a la famille F, ce pendant la famille F apparteient a une categorie C qui n'a pas pas de sous categorie Donc la famille doit etre rattache directement a la categorie. Comment peut-on faire pour zapper la sous categorie pour ce cas particulier ? Je pense a créer une sous-categorie DEFAULT rattache a toutes les categories et y mettre toutes les familles qui n'ont pas de sous catégorie. Que pensez vous de ce modèle ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||||
![]() ![]() |
categorie -0,n----avoir----1,1- sous-categorie
Citation:
Citation:
Donc j'ai procédé comme suit : Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Le modèle devient celui-ci : categorie -1,n----avoir----0,n- famille -0,n----avoir----1,1- produit | | 0,n 0,1 | | encadrer categorie (cat_id, cat_nom...) famille (fam_id, fam_nom...) cat_avoir_famille (caf_id_categorie, caf_id_famille) produit (prd_id, prd_id_famille, prd_nom...) sous_categorie (sca_id_sous_categorie, sca_id_categorie_mere)
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||||||
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com