|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 85 ![]() |
bonjour à tous, je travaille sur un sujet, qui m'impose de travailler avec plusieurs classeurs,
j'ai donc mon classeur actifs à partir duquel je lance la macro et qui doit faire tout un tas d'opérations en allant chercher des infos dans les autres classeurs, les un après les autres. Tout d'abord , la structure sera composé comme ceci : Un dossier dans lequel on trouvera: le classeur general et deux dossier ( 2011) et (2012) et dans ces dossiers tout les autres classeurs sachant que le dossier de tete peut etre amené à bouger, est-il possible de spécifier l'emplacement des autres classeurs qu'a partir du dossier de tete, et pas des chemins antérieurs? du moment qu'ils restent toujours ensemble et sous la meme structure ( 2011 et 2012)? Voici les opérations que j'effectue actuellement , et ce en jonglant d'onglet en onglets ( et maintenant je veux que ce soit de classeur en classeur): Code :
Sheets("Top20 répartition h MO").Cells(4, variable3).Value = Application.WorksheetFunction.SumIf(Worksheets(variable1).Range("Q:Q"), 4014, Worksheets(variable1).Range("G:G")) Code :
rendement = Application.WorksheetFunction.VLookup("*POMPE*", Worksheets(variable1).Range("D2: G65536"), 4, False) * 1000 Si vous avez des addresses de cours sur ce sujet, je suis preneur. Merci beaucoup de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
Ci dessous un peu de lecture pour lister les fichiers d'un répertoire http://excel.developpez.com/faq/inde...riptingRuntime Pour la manipulation de l'objet Feuille http://silkyroad.developpez.com/VBA/FeuilleDeCalcul/
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 85 ![]() |
merci pour la lecture, je m'y attele.