|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Consultant ERP Inscription : septembre 2011 Messages : 59 ![]() |
Bonjour
Je viens d'acquérir un logiciel de gestion d'une bibiliothéque je voudrais que mon pc soit le serveur et que mes 4 collaborateurs soient des clients. comment je dois faire pour installer dans mon pc le serveur et eux clients? Merci |
|
|
02
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Une piste : Lire la doc du logiciel en question.
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
re
c'est un logiciel perso que j'ai à ma disposition ce n'est qu'une expérience donc je voudrais bien la tester en reseau donc serveur/client |
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Comment on peut savoir comment monter une plate-forme client/serveur sans la moindre info.Je n'arrive pas à lire dans ma boule de cristal. |
|
|
01
|
|
|
#5 |
attend tu m'a mal comprie ou bien je me suis mal exprimer
j'ai à ma possession un logiciel, je voudrais creer des identifiants et leurs mot de passe pour que mes collaborateurs puissent entrer dans leur interfaces reservé au cliets seulement mais moi étant le serveur j'ai mon interface personnelle on va dire quelque chose qui ressemble à un intranet ou bien erp |
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
En faite, ta question concerne sur la configuration des applications clientes. Les applications clientes doivent seulement reconnaître le serveur à partir de son adresse IP, par exemple.
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
01
|
|
|
#8 | |
Citation:
sa veux dire je dois configurer mon pc et lui donner une adresse ip mais commpent sa va etre pour le désigner comme serveur? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() |
Ce sont les applications clientes qui le désignent comme serveur.
Donc tu dois chercher où configurer tes applications clientes pour qu'elles se connectent à ton serveur. Logiquement, ta machine serveur doit déjà avoir une adresse IP s'il est connecté avec tes machines clientes. Commandes pour connaître l'IP d'une machine : - Linux: ifconfig - Windows: ipconfig
|
02
|
|
|
#10 |
oui j'ai mon adresse ip mais comment je dois connecter mes oridnateurs clients via cette adresse?
mon idée: j'ai mon adresse ip de ma machine je vais l'utilser comme serveur, mon application est instaler sur ma machine aprés je fait une connexion entre mes 5 pc clientes via un reseau local donc cable rj 45 + switch et aprés ? je bloque |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() |
Les 5 machines doivent avoir le même passerelle (par ex: ton serveur).
Puis vérifie leur connexion en utilisant ping
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 459 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
pourquoi l'adresse passerelle est identique pour mes 5 machines et mon pc
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
![]() Jean-marie BourbonAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2007 Messages : 198 ![]() |
Salut,
La ce sont les bases meme de tcp/ip et du réseaux, je te suggere donc un peu de lecture a ce sujet. Ils utilisent la meme passerelle, normal puisque dans le meme LAN, ils passe donc par le meme routeur pour sortir vers le WAN (internet entre autre). LAN --> Passerelle --> @ |
|
|
00
|
|
|
#15 |
mon probléme ne se situe pas dans les basesde tcp/ip mais dans le partage de mon application vers d'autre machines du meme reseau
mon idée: 1*instaler mon application dans le poste 1 qui va jouer le role du serveur, ce dernier a une @ ip qui va etre récupérée par le ipconfig de l'invite. 2*je vais instaler un reseau local entre mon poste 1 et les 5 autres postes qui vont jouer le role de clients 3*quand je veux partager mon application vers les autrespc du reseau je tape mon adresse ip/nom de mon application dans la barre d'adresse de mon navigateur Mon probleme c'est que je voudrais que mes clients accéde a mon application d'une façon limitée seulement |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éclairé
![]() Jean-marie BourbonAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2007 Messages : 198 ![]() |
Ok, bon donc ton application serait hébergé sur un ftp (par exemple) et aurait une interface web ,ok.
Pour ce qui est des autorisations à appliquer a ton interface ce n'est pas vraiment compliqué puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'une session avec permission/restriction ou bien veux-tu mettre en place un AD ? Enfin, pour cete partie la : Citation:
Attribuer une @ip fixe via ton DHCP est quand meme plus simple que de mettre en place ce genre de chose.. Cordialement. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Cordialement |
||||
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
@messinese : je crois que tu n'as pas compris le problème !!!
@Info-avanvé : peux-tu expliquer plus clairement ton architecture (même si c'est pas évident vu que tu n'as pas l'air de bien connaître la mise en place d'un réseau) : tu parles de switch, ton PC (le serveur) et les autres PC seront reliés au switch. Est-ce en autonome ? ou est ce que ce switch sera relié à un réseau d'entreprise ? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre éclairé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
Citation: