|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Membre éclairé
![]() |
La recette pour ton réseau local à 5 PC :
- 1 switch à 8 ports (devrait faire l'affaire) - 5 câbles droits Donner des ip aux 5 machines avec une adresse réseau unique et des adresses hôtes différentes. Exemple : 192.168.1.1, 192.168.1.2, ..., 192.168.1.5 pour les 5 machines et 255.255.255.0 comme masque de sous-réseau pour chaque machine. Passerelle par défaut : 192.168.1.1 => ton serveur (pas forcément)
|
00
|
|
|
#22 |
|
Membre éclairé
![]() Jean-marie BourbonAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2007 Messages : 198 ![]() |
Bonjour ,
Et bien si il s'agit d'un LAN sans accés sortant aucune passerelle, une passerelle te permet d'accéder a un autre réseaux donc ici c'est inutile. |
|
|
00
|
|
|
#23 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#24 | |
Consultant ERP Inscription : septembre 2011 Messages : 59 ![]() |
Citation:
Donc je vais acheter un switch et des cables je vais interconnecter mes 5 pc et mon serveur en utilisant le meme groupe et je vais attribuer 5 adresse ip a ces 5 pc la passerelle aussi. Et aprés je vais installer mon application dans mon serveur. aprés pour que mes clients accédent à mon application ils font quoi?? ils tapens mon @ip / nom de mon application dans leurs barre d'adresse du navigateur??, NB: j'utilse comme OS le windows7 |
|
|
|
00
|
|
|
#25 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
|
|
10
|
|
|
#26 |
juste une derniére chose:
quand un client accéde à mon application, et que moi je veux qu'il ait un accés limité je dois faire quoi pour gérer les accés?? |
|
|
00
|
|
|
#27 |
|
Membre éclairé
![]() |
Cela dépend des configurations à faire dans ton appli !
Logiquement, si cet option est disponible dans l'application serveur, tu devras désigner le client (à partir de son ip, par exemple) pour limiter ses accès.
|
11
|
|
|
#28 |
d'accord merci pour tout je vais essayer de le monter ce reseau je vous tiendré au courant
Cordialement |
|
|
01
|
|
|
#29 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Citation:
Pour faire simple : elle geste une bibiliothéque, mais comment !! En "admin", comment lances-tu ton appli ? C'est un exécutable ? Tu y accède via un navigateur Web ? .... Quand toi tu l'utilises, il se passe quoi ? Tu dois rentrer un login/password ? .... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com