|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2008 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
J'ai des anciens enregistrements dans ma base de données qui possèdent des caractères bizarres de type Cea Mai Lung%u0103 Noapte . Le group de caractères %u0103 representent le caractère ă Aviez vous une idée comment cela peut se produire ? comment le caractère ă se transforme en %u0103 Pour l'information , ma base et ma table sont en UTF-8. et ce problème n'existe pas si j'ajoute des enregistrements. Je ne suis pas sûr , mais j'ai un doute que ce problème est paru lorsque j'ai réalisé une importation des enregistrements dans ma table. Et même si c'est le cas je n'arrive pas à savoir comment ces caractères sont-ils transformés. J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé une explications exacte , je suis tombé sur cet article http://www.fileformat.info/info/unic.../103/index.htm Un chemin ? une idée ? Merci Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
Si ce n'est pas trop tard, utilise un éditeur de texte pour enregistrer ce fichier avec un encodage utf8 et refait l'importation.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Je ne trouve pas un rapport avec l'utf8 et les caractères de type %u0103 , car le caractère ă devient ă en Ansi.
Je continue à chercher une explication encore merci quand même. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 219 ![]() |
UTF-16, y'a des infos qui passe par du javascript dans ton site ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Non , je ne voit pas des informations passés en javascript.
c'est bizarre , mais je sait que le truc pour sortir du problème est de savoir comment peut-on avoir le caractère %u0103 à partir du ă , que se soit pas PHP ou javascript. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 671 ![]() |
Comme le dit stealth, 103 est le code unicode UTF-16 de ă
Ce qui signifie que quelque chose dans ton importation était en UTF-16, que ce soit le fichier ou éventuellement l'encodage par défaut du truc qui fait l'importation.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com