|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2007 Messages : 432 ![]() |
Salut à tous,
je suis dans l'étude d'un code et j'avoue bloquer sur la manipulation d'attributs ou de méthodes de classes propriétaire fait en PHP Voici le bout de code Code :
idem pour dat['origine'] et format ? dois-je en déduire que les attributs de classe PHP peuvent être créé à la volée ? Difficile de répondre car sur le web les démonstration de manipulation d'attribut de classe incorpore toujours les attributs à manipulé en début de classe. Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Citation:
Citation:
Là apparemment il s'agit d'un vieux script PHP4 (constructeur == méthode avec nom de la classe).
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
C'est juste codé avec les pieds.
En principe une variable qui à besoin d'être utilisée dans toute la classe sera déclaré en début de classe avec une visibilité (portée) associée : une variable à utiliser uniquement dans une méthode n'aura pas de visibilité (puisque limité à la méthode) et sera utiliser comme une variable classique. Toute autre façon de faire est à proscrire pour éviter les bugs et les problèmes de sécurité. Edit --- même en php4 on déclare les variable en début de classe avec var si ma mémoire est bonne |
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2007 Messages : 432 ![]() |
Ok merci à vous les gars !
Je me doutais bien qu'il y avait un problème quelques part mais comme j'arrive sur un programme déjà codé, j'avais du mal à critiqué d'abord les anciens developpeur plutôt que moi-même. Enfin vous confirmer que c'est crade. Ca me rassure car j'avais déjà cette impression sur le reste du code, que je vous épargne à la lecture. paix sur vos coeurs et vos âmes
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com