|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mars 2009 Messages : 464 ![]() |
Bonjour,
Je veux automatiser le remplacement des virgules dans une feuille par un point. J'ai essayé en enregistrant une macro, dont voici le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Quel est le problème ?
plusieurs solutions : Fonction Replace + boucle sur les cellules non vide ( à partir d'un CurrentRegion) Utiliser Sendkeys et simuler les touches Ctrl+A Ctrl+H etc ... |
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Bonjour Zangaloni,
"Vous pouvez répéter la question?" Sinon, 2 remarques : - Ces f.... Select sont à proscrire - Mieux vaut resteindre ton champ d'action au maximum, du moins par élégance (à adapter) Code :
Sheets("Output_Action").Usedrange.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
comment utiliser le sendkeys ?
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Que cherches-tu à faire exactement avec sendkey? Le code de MarcelG ne fait il pas ce que tu souhaitais? Si c'est par rapport au message de lelensois16, tu n'as pas d’intérêt à utiliser une telle méthodologie au sein même d'Excel, je dirais même au sein de la suite Office... conserve le code actuel ++ Qwaz
10
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Bonjour Qwazerty,
j'ai bel et bien essayer le code mais ça ne marche pas, pas de changement sur ma feuille !!!ou plutot sur les nombre en virgule par contre qu'on je fais manuellement CTR+H et je clique sur remplacer tout, ça marche. C'est pourquoi je demandais, comment simuler les sensendkeys. Bonne journée.
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
chez moi si je tape par exemple 10.5 dans une cellule ca m'ecri 10,5 tout simplement parceque le format et a la base "standard" soit numerique il faut bien utilise la fonction replace mais il faut metre le format de cellule au format "texte" exemple Code :
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
Bonsoir,
Afin d'adapter le code à mon besoin (remplacer la virgule par des points dans tout le classeur). J'ai utiliser le code suivant : Code :
Par contre, ton code M. Patrick fonctionne pour l'active cell. Y a-t-il quelque chose que j'ai omis ?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Ressources humaines Inscription : janvier 2011 Messages : 172 ![]() |
Bonsoir zangaloni,
je pense que tu fait erreur sur la feuille, ton dernier code fonctionne le plus normalement je viens même de l'essayé.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Je viens de réessayer mais en vain
merci d'avoir essayer quand meme si tu peux m'envoyer une feuille avec le code dessus qui marche je te serai reconnaissant. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre habitué
Bonjour,
Je viens de faire un nouveau essai avec le code suivant et ça a marché : Code :