|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() médical Inscription : septembre 2007 Messages : 129 ![]() |
salut,
voila d'abord ce que je souhaite faire : le but est d'appliquer une texture (image chargée) sur un mesh (un perso dans mon cas, pour faire des effets d'hématomes) quand je clique sur l'endroit spécifié du mesh... pour plus de compréhension, on va la nommer TexDecal mon idée de départ : je fait un rendu du mesh (sans lumieres AlphaBlendEnable = false; CullMode = none Code :
output.Color = float4(input.TexCoord.x, input.TexCoord.y, 0.0, 1); Code :
Code :
alors je me pose certaines questions : 1) la méthode est elle bonne et logique, et dans ce cas ou est l'erreur? sur la récupération de l'uv dans le tableau, ou au moment de l'appliquer dans le shader .... 2) dois je plutôt m'orienter vers les textures 3d, comme dans l'exemple http://www.humus.name/index.php?page=3D&ID=83, mais je ne sais pas si c'est bon pour mon cas, dans le cas où j'applique une rotation de l'objet... merci pour votre aide... |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 438 ![]() |
Bonjour,
Le retour de GetUV(), s'il est utilisé pour un accès sur une texture dans un shader, doit être compris entre 0 et 1 (et non en position écran). Note: Sinon, pour le pixel shader, les coordonnées écran vont de -1 à 1.
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
je n'ai pas bien saisi pourquoi tu me dis cela??? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 438 ![]() |
Quelles sont les valeurs renvoyées par GetUV(), car j'ai un peu du mal à saisir le code.
Pour la note, je disais cela, juste au cas ou, des fois, les erreurs sont très simples. Sinon, pouvez vous décrire le bug plus précisément, afin que l'on puisse deviner où cela peut boguer.
|
|
|
#5 | |||||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
TexCoordH1 correspond à l'UV renvoyé par GetUV() Code :
déjà si tout est bon, sauf que je n'ai pas moyen simple de le vérifier Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Essayez sans utiliser le tall du code :
Code :
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
je vous réponds dans quelques heures/jours, je suis en train de faire des changements et pour l'instant le code n'est pas exécutable...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour, j'abandonne cette optique j'ai trouvé une alternative avec du picking triangle...
|
|
|
01
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com