|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 257 ![]() |
bonjour à tous,
je suis nouveau dans le domaine des configurations d'hébergement/domaine (j’essaie de me dépatouiller mais c pas évident) et je voudrais savoir si cela est possible. j'ai un pack domaine avec un nom de domaine chez 1and1 lenom.fr dont je fait pointer les DNS vers une IP fixe qui est une machine qui sert de FTP. jusqu’à la pas de blem. j'aurai besoin ensuite d'adresse email avec se meme nom de domaine style contact@lenom.fr, blabla@lenom.fr etc. Comme j'ai accès également a un serveur virtuel chez 1and1, je peux creer ces mail sur le serveur. par contre je ne sais pas comment configurer le pack avec le nom de domaine pour que le domaine aille bien sur le FTP et que les mails fonctionnent. j'ai bien créer des sous domaines dans le pack domaine style mail.lenom.fr et webmail.lenom.fr et faisant pointer vers le serveur virtuel mais cela ne fonctionne pas. Un petit coup de main serai le bienvenue Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Mike Massonnet Inscription : février 2011 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
tout est dans le titre Il faut modifier les enregistrements MX au niveau des DNS. On ne peut pas utiliser d'adresse IP pour un enregistrement MX, donc il va falloir passer par un domaine ou sous-domaine qui pointe sur le-dit serveur. Comme le sous-domaine mail.domaine.com existe déjà, vous pouvez le réutiliser pour l'enregistrement MX, avec une priorité 0 (priorité la plus haute). Une fois le domaine positionné avec un nouveau serveur MX, il faut patienter le temps de la propagation DNS, puis tous les emails envoyés vers domaine.com seront redirigés vers le serveur MX le plus prioritaire. Mike |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 257 ![]() |
Merci beaucoup de votre aide
Cordialement |