|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 47 ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis en train de développer une petite appli de benchmarking où j'ai inclus pas mal de plugins Jquery. Le problème que je rencontre actuellement est un temps long pour le chargement de ma page principale (qui regroupe les principales fonctionnalités de l'appli). En effet, entre le clic sur le lien dans le menu et l'affichage effectif de la page, il se passe bien 9 ou 10 secondes... Sachant que la plupart des commandes JS ne servent qu'après avoir rempli et submit un formulaire, comment faire pour charger ces fichiers JS pendant que l'utilisateur rempli le formulaire ? J'ai déjà placé tous mes fichiers JS juste avant </body>, mais rien n'y fait, je reste sur l'accueil 9 ou 10 sec avant que ma page s'affiche. Des solutions ? Voici les fichiers que j'inclus : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Cela peut venir de tes images ou autres éléments remplacés.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Merci de ta réponse Bovino.
Effectivement je viens de vérifier avec Firebug, le problème vient de deux include php, qui me permettent de générer deux <select> grâce à des données que j'ai sur mySQL. Je dois trouver un moyen que cette génération soit plus rapide, car là, firebug m'indique 17,84s pour ces includes, alors que sans eux, ma page met moins d'une seconde à s'afficher. oO Mes deux fichiers php sont sous cette forme : Code :
EDIT : Est-ce que créer une vue sur mySQL en reprenant ma requête optimiserais le temps de réponse ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En fin de compte, j'ai crée deux tables intermédiaires qui me permettent de ne pas taper dans mes 2 millions d'enregistrement.
Temps de chargement de ma page maintenant : 300 ms. ^^ Résolu !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com