|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Voilà je suis débutant en script shell, et là je cherche mais je suis coincé, donc je fais appel à vos talents. Dans un script, j'ai la boucle suivante : Code :
au niveau des commande du IF, je pense que ça va, si je comprends bien "les fichiers dont le 2eme champs (le séparateur de champ est un ':') est "text" sont envoyé dans /dev/null" non ? Au passage, petite question : dans une condition IF, j'ai une instruction de type "exec echo "mon message", à quoi sert la commande exec ? j'ai lu pas mal de chose sur ça, mais ça reste flou pour moi. Merci d'avance, Cordialement, Malik. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 072 ![]() |
Bonjour,
ce qui est envoyé à dev/null, c'est la sortie du grep, c'est tout. si "text" est dans le deuxième champ de la sortie de file, alors clear; more... finsi exec remplace le shell par la commande en argument; quand la commande est terminée, ça quitte le shell. pour en savoir un peu plus help exec. et ON NE FAIT PAS for i in $(commande), si la commande retourne une ligne contenant des espaces, ou pire, la boucle s'exécutera sur chaque élément, pas sur la ligne ! |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 29 ![]() |
D'accord, je prends note de tout ça.
Merci de votre réponse rapide. Je pense que je repasserai bientôt Malik. |