Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/01/2012, 09h44   #1
Membre éclairé
 
Avatar de binouzzz19
 
Inscription : avril 2007
Messages : 381
Détails du profil
Informations personnelles :
Âge : 25
Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

Informations forums :
Inscription : avril 2007
Messages : 381
Points : 325
Points : 325
Par défaut Cache Manifest Mobile/Tablette

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section mais j'expose mon souci.
En fait, j'ai une application en cours de développement qui doit fonctionner sur smartphones, tablettes et desktop, et je me pose une ou deux questions.

Pour la gestion des styles, je fonctionne avec les mediaqueries pour prendre en compte la largeur de l'écran de l'utilisateur. Actuellement, j'ai des images qui ont une taille parfaite pour le desktop, et donc je modifie cette taille dans mon css pour les smartphones (en réduisant la taille de 50% environ). Or, j'ai lu sur le net que ce n'est pas bon pour les performances.
Je recherche donc une autre façon de faire, et j'ai pensé créer 3 images à chaque fois (une pour le smartphone, une pour la tablette et une pour le desktop). Le problème, c'est pour la gestion du cache sur les mobiles, nous allons ajouter les css, scripts et images dans le cache du mobile et tablette. Seulement, j'aurais voulu savoir si un cache par "environnement" est faisable afin de n'ajouter que les images du dossier "smartphone" pour les mobiles, les images du dossier "tablette" pour les tablettes, etc ... pour éviter d'avoir une taille 3 fois plus grande.

Merci de votre aide.
__________________
Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelles-toi qu'un jour, le grand chêne a été un gland comme toi !
binouzzz19 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/01/2012, 16h14   #2
Modérateur
 
Avatar de Vil'Coyote
 
Développeur Web
Inscription : février 2008
Messages : 3 311
Détails du profil
Informations personnelles :
Âge : 31
Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Inscription : février 2008
Messages : 3 311
Points : 4 506
Points : 4 506
il est possible via les balise media est autre de détecté l'appareil se connectant à ton site. de là il t'es alors possible de charger le css qui correspond à ton appareil. le cache n'enregistre donc que les images correspondant à ta navigation et pas à l'ensemble des appareil succeptible de se connecter.
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h27.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web