|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 786 ![]() |
Bonjour,
Dans Excel 2003 on pouvait (Outils/Options/Couleurs) rétablir la palette de couleurs par défaut ou copier la palette d'un autre classeur. Où se trouvent ces possibilités dans Excel 2010? Remerciements |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 596 ![]() |
Bonjour
2010 n'utilise pas du tout le même principe. Il y a des thèmes (voir onglet mise en page) qui contiennent chacun un jeu de 8 couleurs + blanc et noir. Ces couleurs sont ensuite déclinées en divers dégradés que tu trouves dans les palettes (texte, remplissage, graphiques, etc) Si tu changes de thème, les couleurs de ces palettes changent et cela s'applique aux éléments que tu as déjà coloré (hors couleurs standard). On trouve sur le net des macros complémentaires pour ajouter l'ancienne palette et faciliter les échanges avec les fichiers antérieurs à 2007. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
ok Merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Ce nouveau système ne fait pas mon affaire.
J'ai des classeurs excel 2003 dont la palette avait été changée. Du coup quand une feuille était copiée dans un autre classeur, les couleurs étaient interprétées différement et je devais à chaque fois copie la palette du classeur d'origine dans le nouveau classeur par la commande Outils / Options / Couleur. Je voulais revenir à une palette standard pour ne plus être embêté avec cela. Dans mes classeurs Excel 2010 si je choisis un autre thème cela ne change apparemment pas l'existant. Comment se débarrasser de la palette 2003 pour prendre un nouveau thème ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 596 ![]() |
Bonjour
Soit enlever toutes les couleurs et les remettre manuellement, soit par une boucle VBA, évaluer la couleur de la cellule et en cas de couleur particulière, lui substituer une teinte du thème. Il y a peut-être dans VBA une propriété liée au jeu de couleurs, mais je ne connais pas.
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 774 ![]() |
Bonjour,
Et avec ceci ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Bonjour
Oui et non : les thèmes sont pratiques puisqu'on peut en créer et qu'ils fonctionnent non seulement pour Excel mais aussi pour les autres applications. Avant créer une charte couleur avec des couleurs personnalisées dans Excel, 1 jeu de couleurs dans Poxerpoint et un bricolage pour Word, c'était pas top... Reste à voir comment cela s'échange (je n'ai pas eu le temps de tester vraiment cet échange, avec d'autres personnes, de classeurs basés sur des thème spécifiques). Ce qui est gênant c'est le passage de 2003 à 2007 qui pour certains aspects n'a pas tenu compte de ceux qui tiraient parti de possibilités peu utilisées mais appréciées... J'ai d'autres cas qui coincent comme cela...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com