|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Bonjour et bonne année à tous,
je vais essayer de faire au mieux pour me faire comprendre, et pour ce faire je fais utiliser un fichier exemple.. J'ai demandé à un professeur de m'aider, et il m'a fourni ce fichier exemple (ci-joint) qui vous permettra de voir ce que je cherche à faire et la macro utilisée (Si on change la semaine ou la couleur d'un article en Feuil1, il doit changer automatiquement en Feuil2). Or, en essayant d'adapter sa macro à mon fichier, cela me fait une erreur d'éxecution 1004 : "Erreur définie par l'application ou par l'objet". Voici la macro que j'ai modifié pour mon fichier, focalisée sur la ligne ou s'affiche l'erreur : Code :
Cordialement. |
||
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
J'espère que ce n'est pas un professeur d'informatique qui t'a donné ça ! Comme on le dit souvent, l'utilisation des Select dans tous les sens à est proscrire.
Pour ton problème, je suis très étonné de la ligne sur laquelle est ton erreur. Ou alors "Plan_Proto" est un onglet Graphique et non Feuille ?
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Merci pour votre réponse.
C'est un prof polyvalent.. Citation:
Comment feriez-vous pour réaliser la même chose que montre le fichier "Exemple Type" sans utiliser Select ? Et comment expliquer que sa macro marche sur cet exemple et pas dans mon fichier ? Franchement, je suis paumée, j'ai jamais été douée en code, mais avec mon fichier de plus de 100 lignes à classer, qui sont souvent modifiées, j'avoue que VBA s'impose.. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Voici un code un peu plus propre sur l'exemple de ton prof. Pour ton problème à toi, il faudrait plus de détails sur la façon dont tu l'as adapté pour t'aider.
Code :
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
||
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Je vous remercie pour le temps que vous avez passé à essayer de m'aider !
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à adapter votre macro à mon fichier. Même en réduisant mon fichier au même "format" que l'Exemple_Type (en plaçant les données aux mêmes emplacement, c'est à dire la semaine à droite de la cellule Produit en F1, le "calendrier" au départ de la cellule A1 en F2, etc...) Je vous joint dans ce message mon fichier (que j'ai du bien évidemment modifier), avec mes données, pour que vous puissiez m'expliquer pourquoi votre macro ne s'adapte pas dessus. (Par ailleurs, quand je copie mes données dans le fichier "Exemple Type", bien évidemment, ça marche !) |
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
C'était parce que ton planning n'était pas en dur. Remplace
Code :
Set rgSemaine = F2.Range("1:1").Find(semaine) Code :
Set rgSemaine = F2.Range("1:1").Find(what:=semaine, LookIn:=xlValues)
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Je vous remercie, c'est parfait !
Bonne journée à vous |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
N'oublie pas de mettre le poste en résolu, et éventuellement de voter...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com