|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Eric Formateur Inscription : janvier 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonjour tout le monde je vous souhaite une excellente année 2012.
Je viens de réaliser une petite application qui se voudrait pédagogique mais... Le principe est simple : quand on clique dans une case on affiche une croix pleine si on clique à nouveau on revient à l'état initial. Si on est pas trop exigeant on dira que cela fonctionne hors pour changer d'image on doit parfois cliquer plusieurs fois (notament quand on change de case) et cela ne me satisfait pas. Je ne m'explique pas ces "ratés de clic". Voici l'application en ligne : http://ericmaynadier.free.fr/coche/ Voici le code : Code :
Eric |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse Space Frog. Ton code est bien plus académique que le mien mais il ne permet pas de revenir à l'état initial en cas de nouveau clic (un bug dans la condition ternaire certainement...).J'obtenais le même résultat sans le else de ma condition et c'est vrai que le code se déroulait sans heurt. Je continue à chercher...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
sans doute juste une histoire de chemin absolu...
remplace cette ligne: Code :
document.getElementById(picid).src=(picsrc=="croix.png")?"vide.png":"croix.png"; Code :
document.getElementById(picid).src=(picsrc.indexOf("croix.png")!=-1)?"vide.png":"croix.png"; |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok super çà fonctionne.
J'ai pas compris le pourquoi du comment et en qualité de pédagogue j'aimerais avoir le détail si tu veux bien. Grand Merci A très bientôt j'espère Eric |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
fais un alert du src tu comprendras ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je ne sais pas où placer le alert pour avoir une explication mais faut-il comprendre que le script "attend" que l'image de remplacement soit chargée ?
Merci Très cordialement Eric |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonsoir,
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Ok je comprends que le script initial avait toujours un clic de retard
Je vais tout de même potasser ce "indexOf !=-1" qui ne me parle pas trop encore Bonne journée et encore merci Eric |
|
|
00
|
|
|
#10 |
ça revient à tester si la chaine du src contient "croix.png"
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
...et en l'occurence la chaine contient "vide.png" au premier clic. Et le indexOf change la valeur de la chaine en "croix.png" avant de réaliser la condition... ce que j'essayais de réaliser avec mon if coche = 0 alors coche=1 et vice versa mais qui était plutôt "foireux"
Je pense avoir bien compris Merci Eric |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com