|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai la charge d'un serveur Oracle depuis peu, ainsi que d'un autre pour le bac à sable de l'ERP, tests des patches, formations... Je dois, pour une formation, prendre une sauvegarde de la BDD de production et la mettre sur le serveur de test, donc écraser la BDD existante (en fait 2 mais c'est pareil) sur le serveur de test. La collègue que je remplace m'a aiguillé sur deux articles de DVP pour ce genre d'opération : - Celui-ci quand la BDD à charger a un nom différent de la source, ce qui est le cas ; - cet autre lorsque les deux BDD ont le même nom. J'ai lancé dans SQL developper la commande préconisée par le premier tuto : Code :
ALTER DATABASE backup controlfile TO trace; La requête suivante m'a indiqué un chemin où, si j'ai bien compris, devrait se trouver ce fichier mais les derniers fichiers créés dans ce répertoire remontent à la sauvegarde nocturne. Code :
Une idée à me soumettre ? Je re-précise que je débute avec Oracle. EDIT : Hier je ne trouvais pas de fichiers récent, ce matin après avoir relancé les requête, j'ai trouvé le nom du fichier dans le fichier de log. J'espère être sauvé avec ça. Si toutefois vous pensez que la méthode que je comtpe suivre n'est pas la bonne, il est encore temps de m'interrompre.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() |
J'ai un souci avec la procédure...
Il est dit de se connecter puis d'exécuter le script de cette manière : Code :
Citation:
J'ai essayé plusieurs autres commandes sqlplus de connexion mais je tombe toujours sur la même erreur. C'est assez URGENT !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 024 ![]() |
Ta base est déjà montée. Fait un "shutdown immediate" (ou "shutdown abort" en cas de blocage) puis "startup nomount". Là, ta base sera en état de recréer le control-file.
Citation:
Après, tout est une histoire de variable ORACLE_SID |
|
|
|
10
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Merci de ton aide,
J'ai réussi à me connecter à la bonne BDD et à lancer le script mais j'obtiens maintenant l'erreur suivante : Citation:
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 024 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bon j'avais supprimé un fichier de contrôle mais il en restait un autre.
J'ai fini par résoudre tout ça et j'ai fini mon import. Ouf ! Galère Oracle !
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com