|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 10 ![]() |
Bonjour et bonne année à tous,
Je n'arrive pas à numéroter convenablement mes pages après un publipostage (de 239 pages quand même Quelqu'un a une bonne idée svp? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
Le publipostage crée un saut de section pour chaque enregistrement. Il suffit de supprimer tous les sauts de section de ton document et de les remplacer par un simple saut de page. Un lien vers un tuto sur la recherche et le remplacement http://sepia.developpez.com/office/w...cherremplacer/ c'est dans la partie caractères spéciaux.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup je ne connaissais même pas cette fonction.
Cela dit quand je lance la recherche il ne trouve qu'un seul saut de section... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
c'est assez surprenant que tu n'aies qu'un seul saut de section quand la fusion est terminée.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Lors de ton publipostage, as-tu un seul pied de page pour toutes tes sections ou plusieurs numérotations différentes?
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Disons plutôt que la recherche ne trouve qu'un seul ^% (code proposé par word pour le saut de section) et ne trouve aucun ^b (code donné par le site proposé). Mais j'ai effectivement en-tête de section 1 à 239, j'avoue que je ne comprend pas non plus.
Mon document de base est un document qualité fourni par l'entreprise composé d'une seule page comprenant en-tête et pied de page. Sauf qu'avec ce document on ne m'a pas donné la base de donnée qui va avec. J'ai donc dû retravailler la liste et les champs du publipostage. Voila. En espérant que ces infos vous éclairent Edit : Savez-vous pourquoi, quand je demande à Word de publiposter, il y a un erreur de calcul sur une page aléatoire et cela arrête le publipostage ? Word me dit "Word a rencontré une erreur de calcul à la page XX". Comment régler ce problème là aussi ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Bonjour,
C'est cette erreur de calcul qui empêche une pagination correcte des pages. Peut-être un champ qui n'existe pas ou n'est pas une valeur numérique sur lequel tu fais des calculs.
00
|
|
|
#8 |
Salut,
Quand on termine un publipostage, chaque enregistrement est séparé par un saut de section. On recherche le saut de section avec ^b et on le remplace par ^m qui est un saut de page manuel. as-tu ces éléments de recherche ?
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Citation:
@+ |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bon ben en fait le remplacement automatique via Word ne marche pas : il trouve bien les sauts de section mais il me dit aussi qu'il n'a effectué aucun remplacement. Donc si quelqu'un a une bonne idée en attendant je vais le faire à la main.
Merci beaucoup quand même |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Anne Inscription : avril 2011 Messages : 3 ![]() |
Si chaque page du document est une section (239 pages et 239 sections), on peut utiliser dans le pied-de-page le champ SECTION qui affiche le numéro de la section active.
On le trouve dans "Insertion" - "Champ" Pour Word 2007 ou 2010, on le trouve dans le ruban "Insertion" et dans le ruban "En-tête et pied de page" - "Quickpart" - "Champ" Pour le nombre total de pages dans le document, on utilise le champ NUMPAGES, que l'on trouve au même endroit. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Salut,
Dans un publipostage, on obtient 1 sur toutes les pages si le document de départ contient une page, 1 et 2 s'il contient deux pages et ainsi de suite. Pour avoir une numérotation continue, il faut supprimer les sauts de section.
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Bonjour,
En cas d'erreur de fusion ou de calcul dans le publipostage, le nombre affiché est toujours le même jusqu'au prochain saut de section. Peut-être est-ce là la cause de ce phénomène chez toi.
00
|
|
|
#14 |
Salut,
J'ai utilisé un exemple sans erreur et je n'ai qu'une page par section et un seul numéro de page. Alors que pour chaque section, il est spécifié identique à la précédente.
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Désolé je n'ai pas pu répondre plus tôt. Je teste vos réponse et je vous dis quoi. |
|
|
00
|
|
|
#16 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
Citation:
Dans tout ça la suppression des saut de sections ne marche toujours pas. Quand je les recherche, word les trouve bien là où il faut mais quand je veux les remplacer, tout ce que word me dit c'est : "vérification terminée pour le document. 0 remplacement effectué" ![]() Mais ce que je ne comprends pas, c'est que sur un autre document que j'ai publiposté de la même manière ça a très bien marché Merci pour toute vos réponses |
|||
|
|
00
|
|
|
#17 |
Salut,
Ma réponse ne t'était pas destinée, mais destinée au post juste avant. Si tu commence qu'au second enregistrement, c'est que tu as demandé à Word d'utiliser la première ligne comme titre de colonne alors que c'est pas une ligne de titre mais un enregistrement ==> soit tu spécifies que tu n'as pas de titre pour tes colonnes, soit tu mets un titre aux colonnes.
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Aaah okok
Cela dit j'ai deux lignes de titres : la ligne normal de départ + une ligne car j'ai quelque colonnes qui ont besoin d'être divisées. J'espère que tu comprends ce que je veux dire. Et word considère la 2e ligne comme vide du coup et c'est pour ça que je la saute. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci beaucoup annetf : en fait j'avais mal compris ce que tu voulais dire. Le problème ce que quand je publiposte avec le champ NUMPAGES, il me dit que j'ai 2 pages au total et si je modifie après le publipostage, je dois modifier chaque pied de page un par un. Comment je peux modifier tous les pied de pages en même temps? |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 ![]() |
Citation:
j'ai jamais remarquer cette option sur word