|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 146 ![]() |
Bonsoir
J'ai cette condition que je n'arrive pas a traduire : Code php :
jour_d correspond au jour d'arrivé jour_f au jour de départ Idem pour mois_d et mois_f En gros si la date saisi par la personne est dans l'interval $periode prend la chaine de caractère 'haute saison' . Après test mon programme passe le if est le else sans tenir compte de la valeur du coup je n'est pas ce que souhaite . Je n'arrive pas non plus a retraduire ma condition avec le case Merci d'avance si quelqu'un peut me tuyauter |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonsoir,
Pourrais tu écrires ta condition à plat stp (littéralement)
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 426 ![]() |
Je pense qu'il y a une erreur
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'il serait beacoup plus judicieux de travailler avec des dates. En y regardant de plus près, ta haute saison correspond aux dates suivantess : Code :
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 671 ![]() |
Je plussoie rawsrc. Peut-être que tu pourrais nous donner une valeur d'exemple avec laquelle tu testes ?
Au passage, ta 4e condition n'a pas de mois de fin spécifié : $jour_d>=21 && $mois_d=10 && $jour_f<=31
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
Alors je m’aperçois que j'ai pas expliqué un truc . Reprenons Tout d'abord , c'est le client lambda qui passe une commande via un formulaire. Il renseigne plusieurs champs comme la destination , le nombre de place qu'il souhaite pour cette destination. Il est aussi invité à saisir 2 date via un "select " dans le formulaire html. Un select pour le jour, le mois et l'année . Il répète deux fois l’opération ( date début et fin ). Une fois le formulaire rempli on envoi les infos dans une page qui va traiter les info du client. La date début et fin doivent se trouver obligatoirement dans l’interval sinon la haute saison ne peut s'appliquer. Si l'une des deux date déborde de l'interval on ne respecte pas la condition et on prend basse saison // date debut -> date fin Exemple la date début est le 15 juillet et la date de fin le 31 septembre , la condition n'est pas respecté . Autre exemple la date début est le 12 juin et fin le 17 aout , la condition n'est pas non plus respecté . // 15/02/N -> 15/03/N // 01/04/N -> 01/05/N // 01/07/N -> 31/08/N // 21/10/N -> 31/10/N // 24/12/N -> 31/12/N |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Voici une soluce à ton problème :
Code :
L'intérêt d'utiliser les dates au lieu des composants des dates (jma) c'est que tu peux utiliser toutes les fonctions dates natives (calcul de la durée du séjour (en tenant compte automatiquement des années bissextiles), longs séjours, dates à cheval sur 2 années...) bref que des avantages.
00
|
|
|
#8 | |||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 671 ![]() |
Citation:
Le code de rawsrc deviendrait donc : Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut , c'est bon j'ai plus tester le code marche
, j'ai adapté selon mes besoin le code .Je ne saurais trop comment vous remercier pour l'aide Encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com