|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis VRAIMENT débutant sur matlab et j'aurai besoin de votre aide. J'essai de créer un morpion dont j'ai déja "dessiné" le fond. Je voudrais savoir comment faire pour que matlab prenne en compte un click de souris sur une case avec une interface graphique et comment faire apparaître une image à l'endroit ou l'utilisateur clique. En utilisant les fonctions "imshow" et "imread" à partir d'images paint (.bmp) par exemple? J'espère que vous pourrez m'aider. Désolé pour mes explications si peu précises et mon manque total de maîtrise du sujet mais bon, il faut bien débuter à un moment. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Jérôme Inscription : septembre 2009 Messages : 3 598 ![]() |
Bonjour,
Pour afficher tes images, utilise plutôt la fonction IMAGE. Tu trouveras dans la documentation (doc image) quelquechose qui devrait intéresser Ensuite, pour le clic de la souris, il te faudra donner le handle de ta fonction gérant le clic à la propriété 'ButtonDownFcn' de ton objet Axes avec la fonction SET: La récupération des coordonnées de la souris se fera avec: En tant que débutant, je t'invite si ce n'est déjà fait à consulter les tutoriels du site.
Débutant en MATLAB? Vous voulez faire une Interface Graphique? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com