|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide, SVP Je fais appel à un script sql depuis un script ksh (korn shell). Voici mes questions. 1. Quelle différence y a-t-til entre : Code :
sqlplus -s $CONNEXION_BASE @$FIC_REQUETE > $FIC_RESULTAT
Code :
sqlplus -s $CONNEXION_BASE < $FIC_REQUETE > $FIC_RESULTAT Visiblement, à ma surprise, la 2nde fonctionne mais pas la 1ère. 2. Si mon script sql contient simplement : le résultat dans FIC_RESULTAT est : SYSDATE -------- 03/01/12 - Peut-on, dans le script sql ou dans la commande sqlplus, faire en sorte de supprimer ces lignes vides ainsi que les lignes d'affichage de nom de colonne SYSDATE et -------- ? - Y a-t-il toujours le même nombre de lignes vides (si je dois finalement faire les suppressions de lignes par Unix) ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 389 ![]() |
Il faudrait préciser votre OS et votre version d'Oracle.
Chez moi (Oracle 11.2.0.2 sur RedHat 5.4) ces deux variantes donnent le même résultat. Concernant le formatage, vous pouvez utiliser qui aura pour effet de supprimer les en-têtes de colonnes ainsi que la ligne vide initiale.
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je suis sous Oracle Database 10g Enterprise Edition Release 10.2.0.4.0 - 64bits sur AIX 5.3.
Merci pour le SET PAGESIZE 0 ! Pour savoir, comment récupérez-vous les données dans votre script ksh ? Avec un simple RES=`cat FIC_RESULTAT` ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
sans passer par un fichier intermédiare :
Code :
RES = $( sqlplus -s $CONNEXION_BASE < $FIC_REQUETE ) |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci mais j'ai besoin de passer par un fichier intermédiaire car je le réutilise par ailleurs.
Code :
sqlplus -s $CONNEXION_BASE < $FIC_REQUETE > $FIC_RESULTAT |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 535 ![]() |