Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & MySQL
PHP & MySQL Forum d'entraide sur les fonctions MySQL avec PHP. Avant de poster -> FAQ MySQL, Cours MySQL et Sources MySQL. Pour les questions concernant le moteur MySQL plutôt que les fonctions PHP, merci d'utiliser le forum MySQL.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/01/2012, 18h30   #1
Invité de passage

Homme Loïc
Webdesigner
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Loïc
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Webdesigner
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Par défaut Site Backoffice avec multi client et multi base SQL

Bonsoir à tous et meilleurs vœux en ce début d'année 2012.

Je vous expose mon problème qui va certainement paraitre simplissime pour les géniaux développeurs que vous êtes

Je développe actuellement un backoffice que je livre à chacun de mes clients.
A chaque livraison de site j'installe donc dans un sous-répertoire "backoffice" et le connecte à la base de donnée dédiée a ce client.

Mais voila, mes développements avancent vitesse grand "V" et je développe de nouveau modules et j'aimerai bien pouvoir donner l'accès aux anciens clients comme aux nouveaux (Mise à jour simplifiées) donc UN SEUL BackOffice avec une base Client qui gérerait mes accès et sessions et qui redirigerait ensuite en fonction du "username" sur la base ad hoc.

Comment faire ?

La complexité supplémentaire viendra du fait que l'accès a certains modules donc certaines pages seront limité en fonction du username.

Merci de vos pistes de réflexion et par la suite votre aide au développement ...
lmabire est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/01/2012, 09h06   #2
Modérateur

Homme Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe Leménager

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur d'études en informatique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à CinePhil
Citation:
Je développe actuellement un backoffice que je livre à chacun de mes clients.
A chaque livraison de site j'installe donc dans un sous-répertoire "backoffice" et le connecte à la base de donnée dédiée a ce client.
Tu livres chez le client une application complète avec son backoffice ?
Tu installes sur ton serveur un nouveau site complet avec son back office et paramétré pour ton nouveau client ?
Tu donnes accès au nouveau client à un site général avec un back office général mais paramétré selon le client ?

Le titre de ton message laisse à penser aussi qu'il y a une BDD par client. C'est ça ?

Bref, explique un peu plus la structure.
À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française !
Linuxiens, comptez-vous !
CinePhil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h20.

Partenaires

Hébergement Web