|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2011 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à associer une variable à un nom d'un fichier afin de pouvoir utiliser ces variables dans une boucle Do... Loop. Le premier fichier s'appellerait fichier1 et le deuxième fichier s'appellerait fichier2. Je ne peux pas spécifier un nom précis ou un chemin précis de fichier car il porte chaque fois un nom différent et sont situés à des endroits différents. Voici ma macro d'essai: Code :
Merci d'avance, lbroc84 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
Ci dessous une fonction "Ouvrir" qui gère la demande d'ouverture d'un fichier Code :
Code :
|||||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2011 Messages : 28 ![]() |
Merci beaucoup, cela m'aide énormément...
En fait, je veux voir si les comptes d'un fichier (en col.D) sont en READ-ONLY dans un autre fichier (via un vlookup)... Grâce à votre aide, j'ai refait la macro comme ceci : Code :
lbroc84 |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
La ligne ci dessous fait une recherche verticale sur une seule ligne
![]() Citation:
Code :
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
J'ai essayé votre solution mais il me met : "Erreur de compilation : Utilisation incorrecte de la propriété" pour "Value" dans : lbroc84 |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Ajoute Msgbox devant la ligne
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Merci...
Code :
if not rg is nothing and rg.Value = "READ-ONLY" then Pourtant j'ai délcaré la variable en : Code :
Exemple: Col D Sheet 1 : compte A Col R Sheet 2 : on cherche où il y a ce compte A => ex : ligne 13 Col AO Sheet 2 : on regarde si il est indiqué "READ_ONLY" sur la ligne 13 => si oui, on retourne le compte A. Merci d'avance de votre aide, lbroc84 |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Désolé, il faut faire le test en 2 fois
Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 696 ![]() |
Bonjour lbroc84, jfontaine, le forum,
Si j'ai bien compris ce que souhaite lbroc84 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Oui, on y est presque... C'est tout à fait cela que je veux Code :
For Each cell In Sh1.Range("D1:D" & Sh1.Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row) lbroc84 |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 696 ![]() |
Bonjour,
Voici une traduction « maison » de ce bout de code : Code :
For Each cell In Sh1.Range("D1:D" & Sh1.Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row Code :
Code :
If rg.Offset(0, 23).Value = "READ-ONLY" Then MsgBox "READ-ONLY trouvé sur compte " & rg En espérant que cette explication pourra te satisfaire. Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Merci pour votre explication détaillée... C'est en effet, le résultat que je souhaite obtenir... Le seul problème c'est que Rg renvoie "Nothing" alors que le nombre qui se trouve dans "cell" se trouve bien dans le deuxième fichier... Je ne sais pas pourquoi ? lbroc84 |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Essais en remplaçant xlWhole par xlPart
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com