|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 446 ![]() |
Bonjour,
Meilleurs voeux 2012 J'ai une Base de données (Access) qui contient les champs suivants, il y a : PAYS REGION DEPARTEMENT DEVISE CLIENT Ma problématique est la suivante : Je voudrais constituer autant de tables qu'il y a de combinaison (PAYS - REGION - VILLE - DEVISE - CLIENT) Exemple : Citation:
Premiere Table qui contient : Citation:
Citation:
Citation:
Auriez-vous une idée de comment le code doit-il être construit, sachant que ce code doit-être flexible càd si je rajoute un critère (par exemple : PAYS - REGION - VILLE - DEVISE - VILLE - CLIENT ) celà n'entraîne pas des modifications lourdes dans le code. D'avance merci pour vos propositions |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour casavba,
Plusieurs questions : 1. Citation:
2. comment comptes-tu appeler chaque table créée ? Ensuite, la solution que j'envisagerais, à chaud. 1er étape: créer une requête dynamique, basée sur une requête de regroupement dont la syntaxe serait : Code :
select 'select (PAYS,REGION,DEPARTEMENT,DEVISE,CLIENT) from ma_table_source into table_' & departement AS req from ma_table_source GROUP BY DEPARTEMENT Code :
select 'delete * from table_' & departement & ';' AS req from ma_table_source GROUP BY DEPARTEMENT Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 446 ![]() |
Merci dumas.blf
Ton aide m'était précieuse. En fait, je suis passé par une table intermédiaire qui repertorie mes critères (Select distinct Champs from matableglobale) Après je parcours la table avec un Recordset en exécutant pour chaque ligne docmd.runSQL & 'recordset Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com