|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 79 ![]() |
Bonjour et Bonne Année
Je suis complétement débutante en macro et j'ai une table de x col dont le nombre de lignes s'incrémente. J'utilise l'editeur de macro pour modifier le format des dates ou convertir en texte certaines colonnes. Mais il faut que je copie une formule ou que j'indique qu'en col G la formule suivante : jusqu'à la derniere ligne de la col actualisée. Merci beaucoup pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
Si on met ta formule en colonne G on va avoir une référence circulaire En mettant la formule dans la colonne H tu peux utiliser cette ligne de code Code :
Range("H2:H" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).FormulaLocal = "=si(estvide(b2);g2;b2)"
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour Jérôme,
Merci pour ta réponse, mais comme je ne connais pas du tout le VBA; je ne sais pas comment intégrer la ligne de code que tu m'as donné. J'ai indiquer le code suivant mais la formule n'est copier que sur la 1ere ligne de la col soit h1. Par contre il selectionne la totalité de la col. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Ajoutes un titre de colonne sur la ligne 1.
Pas besoin de copier/Coller avec cette ligne de code, la formule va se mettre sur toutes les lignes. il faut utiliser une colonne qui est toujours renseignée (en rouge) Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
C'est super, c'est pratiquement cela.
Tout d'abord je ne sais pas comment mettre un titre dans la col. Avant ou après les () bloque la macro. Il me copie bien la formule dans ma table mais s'arrête à la 12ème ligne avant la fin sur une table de 19 845 lignes. Cette table commence à la ligne 21. De plus, quel code puis-je utiliser pour mettre l'heure et la date dans une cellule à la jigne 2 par ex avant ma table ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Si le tableau commence ligne 21, ne devrait on pas commencer a mettre la forlule ligne 21? Si c'est le cas Code :
Range("h21:h19845").FormulaLocal = "=si(estvide(b21);g21;b21)"
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
Je me suis rendu compte de mon erreur, je n'avais pas selectionné la ligne 21 dans le code. merci beaucoup. C'est parfait.
Maintenant j'ai un autre problème car dans ma Base j'ai des montants avec des ". " pour les séparateurs de milliers. Si je remplace le "." par rien pour avoir un format numérique la macro converti les décimales aussi: par ex 499.66 devient 49966 ou 49 966 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Plutôt une convertion qu'un remplacement
A essayer Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Je n'ai pas compris avec le code j'ai les décimales avec un point
Code :
DecimalSeparator:=",", ThousandsSeparator:=".", Code :
DecimalSeparator:=".", ThousandsSeparator:=".", Merci beaucoup pour ton aide
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est étonnant d'avoir un point comme symbole décimale et séparateur de milliers
Pas facile de s'y retrouver, en effet
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com