|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Analyste de gestion Inscription : décembre 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin d'exploiter sous ACCESS des données qui sont stockées sur différents onglet d'un gros fichier Excel (au format 97-2003 = xls) et auxquelles j'accède en liant mes tables aux onglet directement. Aucun souci pour les colonnes d'Excel qui ne contiennent soit que du texte, soit que des nombres, mais pour les colonnes qui contiennent du texte dans certaines cellules et des nombres dans d'autres, ACCESS récupère les données calculables (nombres) et indique " #nombre " sur les données texte. ACCESS ne me laisse pas changer les propriétés des tables puisqu'elles sont liées à des fichiers extérieurs, et même en changeant les formats des cellules dans mon onglet Excel (en mettant tout en texte par exemple), ACCESS continue à tout récupérer en données nombres et scratche les données texte. Quelqu'un connait-il un moyen de résoudre ce problème ? Merci à tous par avance, et BONNE ANNEE 2012 ![]() seb |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour Kerseb et bonne année 2012 à toi aussi,
Le problème vient d'Excel. Sélectionnes une colonne concernée par ce problème : Données/Convertir, Largeur fixe, et sélectionner "Texte", à la dernière fenêtre. De cette manière, les nombres de ta colonne devraient être convertis en texte.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Analyste de gestion Inscription : décembre 2010 Messages : 10 ![]() |
Tout bêtement...