|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 335 ![]() |
Bonjour à tous
Depuis un certain temps, j'essaie de récupérer une variable PHP dans le fichier CSS, et malgré mes tests et recherches, je n'y arrive pas. Le but de cette manipulation est de modifier l'image de ma banière suivant suivant mon choix, ici "le continent" J'ai, suivant ce que j'ai trouvé sur internet, testé ceci : - directement dans le fichier php : Code :
- créer un fichier essai.php, servant de fichier css, comme ceci : Code :
Code :
<link rel="stylesheet" title="feuille de style" type="text/css" href="./css/essai.php" media="screen"> Merci d'avance pour votre aide. Eric |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 466 ![]() |
Tu pourra faire ca
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour,
Dans le premier exemple, supprime header("Content-type: text/css");. C'est du php qui n'a pas lieu d'être là. Ensuite rajoute le type de donnée à la balise style : <style type="text/css"></style> Et enfin, remonte ton CSS au dessus de ta balise <div id="banniere"></div> <!-- bannière qui prend deux 'n' au passage -->. Dans le deuxième, rajoute les accolades à la propriété body. Mais cela n'y changera pas grand chose. Sinon vérifie ta condition et le cas échéant si il n'y a pas un souci de chemin d'accès aux images. Edit: grilled
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
Re
Merci à vous 2 pour vos réponses si rapides. La solution de m4riachi ne fonctionne pas chez moi ! J'ai copié/collé la 2ème mais rien à faire, toujours pas de photo. La solution de Torgar, si j'ai bien compris : Code :
J'ai testé le If et le chemin des photos, c'est bon. Eric PS : merci pour le "bannière", j'ai honte |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Plutôt un truc de ce style :
Code :
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Mettre une balise <style> dans une <div>, c'est
![]() Enfin bref... Il semble que ta <div id="banniere"> soit vide, dans ce cas, elle n'a pas de dimensions et ton image de fond ne peut pas être visible...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éclairé
Re
Le $le_continent vient d'une requête, donc je ne peux pas le mettre en dur dans cette partie de code. Voilà ce que j'ai fait : Code :
![]() J'ai juste supprimé un "." avant " ./images/amerique_sud/header_amer_sud.jpg";} Merci beaucoup. Eric PS : pour Bovino : on apprend tous les jours et je m'en souviendrai (je suis débutant) |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com