|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 55 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de réaliser quelque chose d'un peu particulier. Je possède 2 données:
Lors de la génération de ma page je fusionne les 2 pour obtenir: Le résultat est donc un texte centré. Maintenant mon problème est que j'aimerais pouvoir ajouter une balise me permettant d'appliquer des modifications sur le texte. En gros j'aimerais ajouter une couleur de fond. Pour le moment j'utilise un div et ça donne: Code :
<center><div class="hehe">Il fait beau</div></center> Existe-t-il une balise ou une méthode permettant de réaliser ce que je souhaite faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour,
Utiliser la balise <span></span> au lieu de <div></div> Ou arrêter d'utiliser des balises dépréciées comme <center></center> par exemple. A choisir j'aurais plutôt fait un Code :
<p style="text-align: center;">mon zoli texte</p>
|
10
|
|
|
#3 |
|
En effet span semble bien régler le problème. Je n'ai pas noté de problème pour le moment.
Sinon pour la classique débat du choix des balises, personnellement j'utilise ce qui est le plus rapide à écrire. Merci pour la solution. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Finalement non ce n'est pas bon.
Avec span ce genre de chose ne fonctionne pas |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
As-tu surchargé le style des balises <h*></h*> ?
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
argh je suis bête. Ma page inclue des styles qui redéfinissent span.
Il y a une solution pour dire à mon span de ne pas utiliser la redéfinition du style du span ? J'ai besoin d'avoir mes autres span qui utilisent le style définit, je ne peux donc pas juste supprimer le style :/ |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() |
Heu.... les balises <h*></h*> ne sont pas centrées d'origine si c'est ton problème
Rajoute un Code css :
En supprimant tes balises <center></center> qui deviennent donc inutiles. Edit : Et en créant une class CSS qui contre les styles ? Par exemple : Code css :
Code html :
<h* class="myspan">mon texte ici</h*>
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
En fait j'ai besoin d'insérer un <span> métier qui ne doit faire que ce que moi je lui dit de faire.
Malheureusement le style du span est redéfinit dans un css sur lequel je n'ai pas la main.
Ce qu'il faudrait ce serait de pouvoir dire ce span n'utilise pas la définition du style du span. Ce qui est impossible j'ai l'impression. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Code :
Mais c'est comme je te le montre dans mon post précédent, il faudra sûrement contrer les effets appliqués par la première définition du span.
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Citation:
Il démontre bien que cela est possible. C'est à cela que sert CSS à la base
|
10
|
|
|
#12 | |||
|
Citation:
Il faut bien comprendre qu'il y a ce que l'utilisateur définit pour mettre son texte en forme (<h*>, <span> ...) et ce que moi je veux ajouter. Ce que j'ajoute ne doit pas modifier la mise en forme excepté pour certains points bien précis. Or si:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Et bien justement, tu appliques le style que tu veux, vu que les propriétés se cumulent ou se contrent. Que l'on passe par une class ou par de la saisie direct ne change rien.
Je ne t'ai parler de contre-effet que suite à ton poste : Citation:
Code :
<h*><span style="background-color: #ff00b4;">mon texte ici</span></*h>
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Citation:
Le rendu doit être exactement le même avec ou sans span excepté pour le background. Mon span doit être transparent sauf pour le background. Si le style du span spécifie une font, mon span spécifiera une font et je ne le veux pas ca :/ ce code et ce code Code :
<h1><span style="background-color: #ff00b4;">titre</span></h1> J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution :/ |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Finalement 'jai trouvé, on peut utiliser des tags custom.
Pour IE: http://ajaxian.com/archives/adding-c...e-official-way Ca fonctionne sur firefox et chrome aussi. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Si tu peux pas utiliser les span car déjà utilisé et que tu ne connais pas à l'avance quelles règles CSS ils appliquent, il faut dans ce cas se tourner vers une autre balise.
Mais, Ce que je ne comprends pas, c'est que, à un moment tu dis que le style est inclus par une page et après, tu dis que ce sont les utilisateurs qui définissent le style ? Il y a donc bien un style à appliquer avant le tiens, que tu ne veux pas toucher, sauf la couleur de fond ?
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 9 ![]() |
Citation:
Non il n'y a pas de style a appliquer sur mon tag sauf mon style (le background). En fait j'inclue une css qui définit le style du span. Cette css est écrite par les utilisateurs et les utilisateurs utilise le span sur la page. Moi j'ai besoin d'ajouter un tag a moi pour faire ce que je veux le tout sans impacter le rendu de la page sauf pour le background. Je ne savais pas qu'il est possible de définir des balises perso. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com