|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Technicien réseau Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas a faire une requete qui renvoie plus de 2 champs avec un group by Detail de ce que j'essaye de faire: J'ai une table personne avec les champs N°,nom,nb,divers N°..NOM...NB..DIVERS 1....toto...2....8 2....titi.....3....9 3....tata...5....0 4....tutu...7....2 5....toto...1....0 6....titi.....4....1 7....tata...0....5 8....tutu...0....5 avec cette requete, Code sql :
NOM....MAXNB tata....5 titi......4 toto....2 tutu....7 Et je voudrais que le champ [DIVERS] ce rapportant à la ligne soit inclus, c'est a dire: NOM...MAXNB..DIVERS tata...5..........0 titi.....4..........1 toto...2..........8 tutu...7..........2 Si vous avez une idée ? Merci d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bojour Blamp1,
Tu peux faire cela en 2 passages (le + simple) ou dans une requête avec un SELECT imbriqué. Je te propose la 1ère méthode, qui offre l’intérêt de permettre l'utilisation du mode création alors que l'autre ne permettra que l'utilisation du mode SQL) Crée d'abord une première requête (que j'ai nommé requête1) avec ; Code :
Code :
Ainsi l'exécution de la requête pour la table : N° NOM NB DIVERS 1 toto 2 8 2 titi 3 9 3 tata 5 0 4 tutu 7 2 5 toto 1 0 6 titi 4 1 7 tata 0 5 8 tutu 0 5 9 tata 5 7 te donnera : NOM NB DIVERS tata 5 7 tata 5 0 titi 4 1 toto 2 8 tutu 7 2
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Technicien réseau Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Ca marche impeccable !
C'etait pas compliqué mais fallait le voir une fois pour comprendre. Et je n'ai pas de probleme de doublons car le champ en question est une date qui est unique dans ma veritable table, vu que j'avais simplifié le probleme Merci pour ton aide mister Dumas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com