|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
Lorsque je connecte un lecteur code barre à mon ordinateur, il faut que j'appuie sur la touche Capslock, pour que les chiffres soient lus correctement sur le code-barres. Pour faire simple, si je lis le texte "22" avec mon lecteur code barre : - Si ma touche Caps Lock est désactivée le texte lu est "éé" - Si ma touche Caps Lock est activée le texte lu est "22" Je souhaiterai transformer automatiquement les code "éé" en "22". J'ai essayé via le code UCASE(userform.textboxX), ça ne fonctionne pas, car ça remonte d'autres caractères que "2". En fait la Majuscule de "é" ne donne pas "2", ce qui est normal) Avez vous une idée, autre que de revérifier via une boucle tous les caractères ? Le but est de ne pas ralentir les saisies. Merci, @+ Olivier |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
je suppose que ton ordi n'a pas le clavier numérique sur la droite? c'est donc un portable sans çà je ne vois pas pourquoi si ce n'est que le lecteur de ton code barre est codé différemment il va donc te falloir jouer d'astuce et te servir d'un ou plusieurs array ou de constantes déclarée en haut de module au plaisir re sinon une fonction toute simple Code :
au plaisir et voila la sub qui corespondrait plus a ce que tu cherche il te reste qu'a attribuer a la variable "chaine_à_convertir" ce que te sort ton lecteur Code :
au plaisir et voila tout dans la fonction Code :
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je regarde cela demain matin.
Mais je tiens tout d'abord à te remercier, je vais analyser cela. Dans tous les cas, j'informerai sur le forum. Merci, @+ Olivier |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 12 ![]() |
La plus part des lecteurs codes barres peuvent être paramétré grâce à une série de codes barres réuni dans un livret. Souvent seul les principaux sont fournis avec le lecteur mais la collection complète peut en général être téléchargée sur Internet.
Si vous avez la collection complète, il est possible de paramétré le lecteur codes barres pour qu'il envoi toujours des chiffres vers le PC même si le clavier est en minuscule. J'espère vous avoir aidé. Serge |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci de votre aide,
@+ Olivier |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonsoir MCOG2 et Paricktoulon,
et en utilisant un code pour forcer l'état du bouton ? (à boucler pour garantir l'état) Code VB6 : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour esvba
je ne sais pas si ton code concerne les touche du clavier et le sujet parle de lecture de codebarre avec un lecteur infrarouge je suppose cela dit il est interressant pour d'autre application pour mcog2 tu nous remercie mais tu nous dis pas comment ton probleme a été résolu ,il peut peut etre interressant pour quelqu'un d'autre il serait utile de déposer un bout de code au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
ESVBA,
Ton idée me parait bien, J'ai ouvert un classeur vierge, j'ai inséré le code proposé : Code :
En toute honnêteté, je ne capte pas tout le code proposé. Merci, @+ Olivier PatrickToulon, J'ai intégré ta remarque, je proposerai la solution choisie, @+ Olivier |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 715 ![]() |
Salut, pour CapsLock dans un module de classe baptisé mKeyBoard
Code :
Code :
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com