|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Jérémy Développeur Web Inscription : octobre 2006 Messages : 1 094 ![]() |
Bonjour,
Nous avons crée un projet sur un PDA assez ancien (Windows CE 4, 64 Mo, processeur 400 MHz XScale) avec Windev mobile 15. Après quelques traitements de l'application, le programme se met à planter (fige et/ou demande de libérer de la mémoire). Comment faire pour améliorer/libérer la mémoire du PDA pour éviter ces messages? Les traitements ne sont pas lourd : - récupération des infos sur une base HF - mise en variable les données saisies par l'utilisateur (environ 10-15 saisies) - après les saisies, INSERT INTO dans la base HF Je répète ce même traitement autant de fois que nécéssaire. Pour info : 21 Mo libre avant l'execution du programme 15 Mo libre apres l'execution du programme 7 Mo libre apres 1 traitement Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2004 Messages : 1 190 ![]() |
Bonjour,
Je dirai que cela est dû au chargement du framework qui se fait au fur et à mesure des besoins. Il faudrait donc à mon avis, limiter au maximum le framework pour l'application en listant les DLLs réellement utiles pour l'application. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Débutant
Citation:
Le problème est résolu. En fait, j'utilise environ 10 pages dans ce projet et j'utilisais la fonction Ouvre() pour la navigation entre page. Alors qu'un simple Utilise() permet d'économiser pas mal de ressource. Merci en tout cas. |
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
10 pages ?? qu'appelles-tu "pages" ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
10 fenêtres (l'habitude de Webdev
Je me suis rendu compte que pour palier à ce problème, il y avait une notion de plan mais c'était trop tard. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
ah ok ^^
Pour info, l'utilisation des plans ne devrait pas régler tes pb de mémoire dans le sens où tous les champs de tous les plans sont chargés en mémoire. La fonction Utilise() que je ne connaissais pas est la solution la plus viable à mon avis. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com