|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjourà tous!
J'ai une liste déroulante de choix qui fait appel à une plage présente sur une autre feuille que j'ai nommée MyList. Jusque là tout va bien. Le problème est que lorsque j'insère une ligne à l'intérieur de cette plage, la liste déroulante s'adapte MAIS j'ai des rechercheV qui font référence à la valeur renvoyée par la liste déroulante et dès lors que j'ai inséré une ligne les rechercheV cessent de fonctionner. Quelqu'un a une explication? Merci par avance! Cdlt, Adrien. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Décris comment tu as fait ta liste déroulante et donne la formule de recherchev.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Pour faire ma liste déroulante je fais validation des données, dans Autoriser : Liste, je coche ignorer si vide et Liste déroulante dans la cellule. Dans source je mets : =MyList L'un des mes formules rechercheV: =SI($A$5="";"";RECHERCHEV($A$2;'Feuil1'!A16:KN190;259;1)) A2 correspondant à l'endroit où se trouve la liste déroulante |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
1. Qu'est-ce que renvoie la formule ?
2. Si tu entres la même formule avec la valeur de A2 à la place de la référence, qu'est-ce que tu obtiens ? 3. Sur quelle feuille se trouve "MyList" et quelle est sa plage (après insertion) ? 4. Vérifie que tu es bien en mode "Calcul automatique" (onglet "Formules", "Options de calcul", "Automatique" doit être sélectionnée).
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
1- La formule va chercher dans la Feuil1 la valeur qui correspond a A2, elle fait cette recherche dans la plage A16:KN190 et renvoit ce qui se trouve en colonne 259 (colonne IY).
Cela marche parfaitement sauf lorsque je me mets à insérer des ligne dans la Feuil1. 2- Si je rentre simplement une valeur en A2 cela ne fonctionne toujours pas. 3- MyList se trouve sur la Feuil1, dans la plage a16:a191 4- Oui je suis bien en mode calcul automatique. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
Code :
=SI($A$5="";"";RECHERCHEV($A$2;'Feuil1'!A16:KN190;259;1)) Code :
=SI($A$5="";"";RECHERCHEV("toto";'Feuil1'!A16:KN190;259;1)) Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
1- la formule ne change pas, elle renvoie la dernière valeur qu'elle indiquait même si on change la valeur de A2
2- je ne comprends pas ta formule, A2 est ma valeur cible, si je mets autre chose ce n'est plus le résultat que je souhaite.. 3- Je n'insère pas de colonnes, que des lignes. Merci pour ton aide en tout cas, si tu as d'autres idées je suis toujours preneur! |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Code :
=SI($A$5="";"";RECHERCHEV("toto";'Feuil1'!A16:KN190;259;1)) Citation:
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Je viens de faire le test sur un fichier vierge et là ca marche.
Le problème vient peut être du fait que j'utilise une macro pour insérer la ligne. Je teste à nouveau et je te dis. Si je ne vois toujours pas je te donne un extract en pièce jointe. Merci! Après Vérification je confirme que manuellement ca marche, c'est ma macro qui chamboule tout... Voici le code de la macro (qui recopie les formules présentent dans la ligne du dessus) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Je ne sais pas si c'est lié, mais la première instruction de ton code fit passer Excel en mode de calcul manuel :
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Bien vu, c'était exactement ça le problème.
Merci beaucoup pour ton aide et ta patience! Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com