|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 179 ![]() |
Bonjour,
Je me pose une question assez sensible sur la mise à jour de mon serveur debian de production (donc trés utilisé). J'aimerais faire la mise à jour de etch vers lenny ou squeeze (ou derniére version) pour différente raison (ex : utilisation de cakephp qui necessite une version de php qui n'est pas disponible sur ma version). Mais ce serveur a de nombreuse application installé (postfix, samba, apache, heartbeat, vsftp ...) Voila la version actuel: Ma question est donc est ce qu'il est possible de faire cette mise à jour sans que cela me provoque des bugs avec les différentes applications, est ce que cette mise à jour est a risques? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
à faire dans un tel cas :
1 sauvegarde à chaud 1 sauvegarde à froid ensuite passer en init 1 pour la version actuelle lancer en root aptitude update ; aptitude safe-upgrade mettre à jour les sources.lst pour la version suivante de debian faire l'upgrade faire l'aptitude uptate & safe-upgrade passer en mode normal pour voir si tous les services/applicatifs sont bien lancés, sinon analyser et trouver/corriger ce qui manque et refaire tout ça encore une fois pour la version supérieure... c'est à peut près la seule façon de faire sans trop prendre de risques par contre c'est long et le downtime peut prendre une journée à 2 journées.. donc à plannifier en nuit ou en weekend... une autre solution (couteuse) faire la même chose mais avec une machine hardwarement identique (secours) faire cette procédure sans géner les utilisateurs.... et une fois que c'est fini basculer les utilisateurs sur la nouvelle machine. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
OK merci pour la réponse.
Par contre je suis plus trés chaud pour le faire car je viens de faire une mise à jourt sur un serveur de test qui a beaucoup moin d'appli et il ma pété plein de truc. Erreur sur base mysql (meme si elle fonctionne a moitié) Ocsinventory explosé et liaison ldap de GLPI |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
pour OCS inventory tu peux contacter les devloppeurs en particulier P.Beaumont. pour avoir du support...
pour la base SQL il suffit de réinjecter ton dernier dump au pire... et hop ça repart... par contre tu as fais quoi comme procédure sur ta machine de dev ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Oui ocs de toute façon c'est lié à la base.
Pour le dump je ne crois pas qu'il y en ai car c'est un serveur vite fait sans aucun sécurité, à moin que cela soit automatique par defaut. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Savez vous si il est possible de désinstaller puis réinstaller mysql sans supprimé les bases dèjà créé pour qu'il les récupére à la réinstallation?
|
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
c'est une très mauvais idée, une procédure est donnée pour faire ça sur le site mysql mais c'est extrèmement risqué. surtout si un patch ou autre a été passé, ou que la version n'est pas 100% la même notament au niveau des librairies externes (non-apportées-par-mysql-sur-la-machine)
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Pour les erreur mysql j'ai résolu mon probléme avec ce post.
http://forum.wampserver.com/read.php?1,52213 Il ne me reste plus qu'a réparé ocsinventory. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com