|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 470 ![]() |
Salut tous bonne année.
j'ai besoin d'une petite aide je suis généralement avec paradox je voudrais tester firebird mais je bloque dans les composants. Pouvez vous svp me dire que me faut t'il comme composant pour me connecter a ma base de donnée et afficher les résultats dans un DBGrid merci d'avance |
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 208 ![]() |
Quel langage (bien que je le devine) ? Quelle version ?
Quel composants (si RAD Delphi / C++) ?
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 470 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 717 ![]() |
Regarde sur cette page http://interbase.developpez.com/outils/
Après, ça dépendra si tu veux du payant ou pas. Encore que du gratuit pour les composants DBxxx bah A la limite, et pour autant que tu n'utilises pas le spécifique Firebird, les composants de Delphi pour Interbase peuvent suffire. Mais attention c'est sans garantie et pas du tout conseillé. Il me semble même qu'avec la 2.5 de FB c'est impossible. Je laisse aux ténors le soin de confirmer (ou d'infirmer) ce dernier point.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 208 ![]() |
Citation:
il y a aussi les DBExpress bien que Pour un débutant ayant l'habitude de paradox et donc du BDE je conseillerais la suite de composant ZEOSDBO , quitte hélas a prendre de mauvaises habitudes . Sinon bien sur , mais beaucoup plus difficile a maitriser l'utilisation des UIB
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com