|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() ingenieur Inscription : janvier 2012 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous,
Bonne année 2012. J'ai besoin d'aide étant debutant en javascript, j'aimerais créer dynamiquement une div qui soit draggable et contentEditable. J'arrive à creer une div mais n'est pas editable ni draggable, je n'utilise pas les plug in de jquery. Voilà mon code: Code :
Si il n'y a pas solution, je me contenterai d'une en jquery... merci. |
||
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 582 ![]() |
Code :
maDiv.ondragstart = 'return dragStart(event)'; ondragstart ? dragStart ? Ou sont-ils définis ?
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
bonjour Vortexia.
ne t'avais-je pas donné les explications il y a peu de temps sur le Chat ? N.B : ne mélangeons pas jQuery et javascript
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Oui j'ai oublié de posté le code ou je définis les autres fonctions:
Javascript: Code :
Code html :
<input name="editer" type="button" class="p1" dir="ltr" lang="fr" onClick="creer()" value="editer">
Merci de m'éclaircir ma lanterne, je suis vraiment dans l'ombre. Oui exacte Rotre, tu m'as expliqué sur le chat mais je n'arrive pas à faire fonctionner mes deux propriétés dragndrop et contenteditable en meme temps dans une creation dynamique de div sur clik d'un bouton. Quel est la différence entre jquery et javascrit ? Désolé je débute. Merci de vos réponses. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 872 ![]() |
Citation:
Code :
maDiv.ondragstart = new Function('return dragStart(event)'); |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Krusty Inscription : mai 2009 Messages : 472 ![]() |
et il me semble que au lieux de mettre
c'est plutot et pour ie < 9
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
On l'a ici. Mes références datent parfois un peu.
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Invité de passage
Salut à tous,
J'ai essayé vos suggestions willpower et Mekal, rien ne fonctionne, la div est bien créer à l'appui du bouton mais sans la proprité Dragndrop ou contentEditable. Pourtant quand je crée la div en dur sur le htlm ça marche: Code html :
Voici le code complet de la page si quelqu'un pouvait me debloquer la situation: Code html :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Y'a d'autres trucs qu'on ne dira jamais assez...
genre ne pas oublier les balises code autour des extraits ? ^^
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Krusty Inscription : mai 2009 Messages : 472 ![]() |
le script cree est remplis d'erreur
essai comme ca Code :
Code :
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Merci Mekal
IT WORKSEncore merci on le dira jamais assez ![]() J'en prends de la graine, je n'oublierais pas les balises code la prochaine fois, je suis new....c'est donc ça ^^ les balises codes si je comprends bien, j'ai vu aussi ça code /code . Un petit commentaire sur mes erreurs et tes modifs couronnerais ce post de 5 etoiles et deviendrai un veritable tuto ou reference pour d'autres. Bon j'exagéres peut être, mais ça serais bien. En attendant je court le marquer comme resolu. MERCI à TOUS. Vous me reverrez surement bientot |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Encore moi, je vous avez dis que je reviendrais.
juste pour suggérer à quiconque voudrais apportez une amélioration au javascript pour que: -que la div soit vierge à la création avec juste le curseur -qu'a l'edition de la div, la touche espace n'est pas pour evenement un retour chariot -que ce retour chariot soit effectif seulement en bout de div -qu'au drop dans la div dustin, la div créer perde ses propriétés (au moins celle de l'edition pour éviter la modification du texte dans la div cible)==>ceci est je crois possible en modifiant la class de la div Merci encore aux contributions.(si seulement je savez faire tous ça) |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
00
|