|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 39 ![]() |
Bonjour à tous,
je réalise une requête sur des notes d'élèves où je prends : - nom de la formation - nom cours - moyenne de la classe et je rajoute un champ calculé : RangNonDense (par exemple s'il y a 2 ex-aequo, ils ont le même rang et on saute le numéro suivant : 1 et 1 puis 3) si j'entre un critère fixe pour le nom de la formation (en Mode Création, Critère : Comme "Licence" ), tout marche. Mais je veux que l'utilisateur rentre la formation qu'il souhaite, j'ai écrit Critère :[Formation Choisie], ce qui provoque #erreur dans toute la colonne du champ RangNonDense, alors que son calcul ne dépend pas directement de ce paramètre, je ne comprends vraiment pas ... ![]() Voici le message d'Access : L'expresion entrée comme paramètre de requête est à l'origine de l'erreur suivant : "L'objet ne contient pas d'objet Automation "Formation Choisie" ". Merci par avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Des informations supplémentaires seraient nécessaires comme ta requête et le contexte d'utilisation. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Schéma de la base :
Table Enseignements avec les champs : C# (identifiant du cours et CLE PRIMAIRE), CNom (le nom du cours), et Formation Table Cours : E# (identifiant de l'étudiant), C# et Note. La CLE PRIMAIRE est le couple (E#,C#) J'ai crée une relation 1-1 entre les 2 tables au niveau du champ C#. Je précise que ces 2 tables n'appartiennent pas à la même base, elles sont liées. Il y a 2 requêtes appelées RequêteA et RequêteB : donc voici le code SQL que j'utilise : RequêteA Code sql :
RequêteB Code sql :
Par contre si je remplace ce qui est en rouge par (c'est à dire l'utilisateur choisi la formation qu'il souhaite) : Code sql :
HAVING (((Enseignements.Formation) Like [LicenceBiologie])) Je ne comprends toujours pas pourquoi... Merci par avance pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai finalement "résolu" mon problème en le contournant, et en effectuant qu'une seule requête (contenant une sous-requête), et la valeur entrée par l'utilisateur ne pose pas de problème (code SQL : HAVING (((Enseignements.Formation) Like [LicenceBiologie])) ).
Le mystère reste intact... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com