|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous! Voilà, toute la journée j'ai essayé de comprendre pourquoi mon programme VBA ne marche pas et je reste toujours sans réponse. Je n'ai donc plus d'espoir d'y arriver seule, c'est pourquoi je fais appel à vous! voici mon message d'erreur : erreur de compilation, projet ou bibliothèque introuvable! ca veut dire quoi ca?
PS : J'ai fais un imprécran de mon programme, je sais pas si je l'ai bien envoyé avec ce message... |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Parfois, il y a ce genre de problème qui n'a rien à voir avec UCase. Vérifie dans tes références qu'il n'y a pas une bibliothèque marquée manquante.
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 715 ![]() |
Salut, lance une recherche sur le forum, des réponses à cette question reviennent de façon récurrente
Avec un intitulé comme le titre de ton post : "Au secours ..." ce genre de recherche sera effectivement difficile
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Sous 2003, c'est dans le menu Outils, puis Références...
Ensuite il y a la liste des bibliothèques actives et je pense qu'une doit être marquée MANQUANTE, il suffit de la décocher. Sous 2007 ou 2010, je ne sais pas où c'est mais tu dois pouvoir le trouver facilement en fouillant un peu.
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Mort de rire!! ça a marché!! J'ai cherché toute la journée une éventuelle erreur d'écriture, et ca venait juste de là! Merci beaucoup en tout cas!!
|
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Oui, ça fait partie des quelques mystères d'Excel. Bon courage pour la suite, et pense à mettre la discussion en Résolu.
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com