|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Lionel ANDREInscription : avril 2005 Messages : 294 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'utilise Spring 3 et spring Security pour le développement d'une application web. L'utilisateur possède plusieurs "types" de droits :
Lors de l'affichage d'un projet, suivant son (ou ses) rôle(s) au sein de ce projet, certains éléments doivent être affichés ou non. Le tag <sec:authorize> fonctionne donc parfaitement avec les droits applicatifs mais pose problème avec les droits "projets" puisque l'attribut "ifAnyGranted" doit être saisi en dur dans le code JSP. Par exemple : Code :
Comment l'adapter à ma situation ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 10 ![]() |
Salut,
Pour simuler la dynamicite des droits, j'atomise les roles aux fonctionalites de l'application. Donc chaque fonction (du menu) possede un droit. Et, je fais donc varier ces droits chez les utilisateurs. par exemple : <sec:authorize if="UNE_TACHE_ADMIN"> ... </sec:authorize> <sec:authorize if="CREER_COORDINATION"> ... </sec:authorize> <sec:authorize if="MODIFIER_COORDINATION"> ... </sec:authorize> ainsi de suite. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
Code :
et vous avez aussi Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Lionel ANDREInscription : avril 2005 Messages : 294 ![]() |
Bonjour,
Je ne connaissais pas du tout les expressions SpEL. C'est intéressant. J'avais également lu des articles sur les accessControlList, mais ça me paraissait difficile à mettre en place. J'ai développé mon propre taglib. Il fonctionne un peu comme le tag Authorize de Spring Security, mais fait appel à mon ProjectVoter... Merci pour vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 10 ![]() |
Salut,
![]() Merci pour ta reponse. Je vais egalement m'y mettre. |