|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Chef de projet Inscription : janvier 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais utiliser dans ma boucle la valeur de ma macro-variable précédemment créée, mais ça ne marche pas. Je ne comprends pas pourquoi. Le but est de créer autant de table que d'observations. Si je met la valeur à la main, dans la boucle %do, ça marche très bien. Merci de votre aide. Ci-après mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 957 ![]() |
Bonjour,
ça te va ça? Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Je ne comprends pas l'utilité de cette ligne de ton code
Code :
%let nb_var= %sysfunc(countc(&nobs.,"&dlm")); Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 957 ![]() |
Trop fort Olivier et Bonne année 2012 dans la foulée!!!
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
Hello;
sans macro, sans SQL et sans contents,... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour vos réponses successives. Mais je n'y arrive tjrs pas. Ce qui bloque c'est lorsque j'utilise la macro-variable &nobs dans la boucle %DO %TO, la création des tables est OK, ainsi que la partie DATA _NULL_ puisque lorsque je vérifie avec %PUT _USER_ la macro-variable &nobs est bien créée et la valeur 14 lui est bien associée. est ce que ça ne peut pas venir du fait que je suis sur Enterprise Guide? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
t'y tiens vraiment au code macro?
Même remarque que Olivier: Code :
pour moi c'est sa qu'il faut faire : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Je sais que cette ligne est inutile, mais comme ça ne marchais pas avec &nobs, j'ai essayé d'autres variantes!!
En fait, j'ai juste fait une erreur dans le nom de ma macro-variable. merci beaucoup de votre rapidité pour nous répondre et de vos conseils précieux. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com