|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais créer un tableau (à deux dimensions) contenant des tableaux (à une dimensions) dans la première colonne, puis du texte dans les autres colonnes. Je déclare donc un tableau de type variant, qui devrait pouvoir contenir tous type données ? Voici le code que j'utilise : Code :
Quelqu'un aurait-il une idée ? En vous remerciant, Aurore |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Sous 2003, je n'ai pas d'erreur à la compilation mais à l'éxecution. Assez logiquement d'ailleurs car tu n'as pas dimensionné MonTableau.
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Merci de ta réponse. Etant novice, je ne fais pas toujours la différence entre compilation et exécution... De façon intentionnelle, je n'ai pas dimensionné MonTableau, car cet exemple est destiné à être appliqué dans une macro plus complexe dans laquelle je ne connaitrait pas à l'avance la taille du tableau. Ne puis-je passer outre ? Aurore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 774 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que tu puisses incorporer un tableau dans un autre tableau ? Voir plutôt avec un tableau à 3 dimensions ? Hervé. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Si on peut tout à fait incorporé un tableau dans un autre. Son code marche correctement en faisant
Code :
Dim MonTableau(1 To 5, 1 To 3) As Variant
Ça dépend du contexte.
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Le problème est que je ne connais pas à l'avance la taille du vecteur que je veux incorporer dans mon tableau. Il faudrait donc que je crée un tableau dont je ne connais pas à l'avance la dimension, et je pense que cela n'est pas possible non plus. Aurore Je vais essayer avec Redim Preserve, et reviendrai vers vous au besoin. Merci à vous deux, et bonne année ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Re,
ZebreLoup, comment tu récupères les valeurs de la 1 ère dimension du tableau "MonTableau" (valeurs du tableau "MonVecteur") ? Hervé. |
|
|
10
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Un petit code illustratif. Pour montrer que c'est possible. Il ne fait rien d'intéressant sinon. Éventuellement, précise ton besoin pour quelque chose de plus adapté.
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Re,
ZebreLoup, nickel, je ne connaissais pas cette façon !!! J'étais entrain de me creuser la tête avec Split :o(( Merci. Hervé. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com