Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Autres SGBD > InterBase
InterBase Forum d'entraide sur le SGBD InterBase de Codegear. Avant de poster -> F.A.Q Interbase, Tutoriels
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/03/2006, 14h29   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à olivier_nicollet
Par défaut Shadowing Interbase

Bonjour,

Je souhaite pouvoir monter un serveur distant de sauvegarde. Le serveur comporte une base de donnée Interbase. La méthode du shadowing est interressante mais limitée à un disque local.

J'ai lu l'article http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=420970 parlant de la réplication en temps réel mais le lien donné semble mort. De plus j'ai cru comprendre que cette méthode était plus orienté vers la synchronisation de données entre deux bases en production par exemple.
Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet.

D'autre part il existe des solutions de mirroring disque en temps réel. Un exemple est donné pour SQL Server http://www.lyonware.co.uk/Double-Take-WHITE-PAPERS.htm, est-ce qu'un tel système peut être utilisée pour Interbase, si on configure la base en "forced writes".

Merci de vos réponses.
olivier_nicollet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/03/2006, 15h12   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à olivier_nicollet
En fait je voudrais surtout savoir si on peut faire du mirroring ou de la réplication disque sur le fichier .GBD si on utilise l'option "forced writes" sans risque d'obtenir une base corrompue. En gros si on peut copier à tout moment la base, ce qui n'est pas le cas quand une partie des données est en cache quand l'option n'est pas activée.
olivier_nicollet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/03/2006, 17h03   #3
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
on ne peut pas copier la base à tout moment, il y a de forte chance d'obtenir un fichier totalement inutilisable ou pire partiellement fonctionnelle.

il n'y a pas de recette miracle sur le sujet et rien de franchement simple. de plus, il n'y a pas de solution universelle au problème.

une aproche vu sur le net consiste à dupliquer toutes les requêtes qui entrainent des modifications dans la base de données et d'appliquée ces requêtes/data sur le serveur de sécurité qui n'a pas besoin alors de travailler en temps réel.

mais je n'est hélas pas plus d'info que cela.
jean-jacques varvenne est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h40.

Partenaires

Hébergement Web