|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 9 ![]() |
voilà mon problème, j'ai un formulaire php d'inscription en ligne sur lequel j'ai la possibilité de rajouter des champs supplémentaires en fonction du nombre de personnes à inscrire, j'arrive à controler l'envoi quand l'utilisateur ne remplit pas les 2 champs principaux "nom et prénom". Mais comment faire pour que les champs supplémentaires ( nom et prenom) qui porte donc le même nom soit également controlés. Car je me retouve avec des lignes vides dans ma table.
par avance merci a ceux qui veulent bien m'aider à comprendre . la partie du code qui sert à generer des champs supplémentaires. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Les noms de tes champs sont identiques ! As-tu fais exprès d'omettre l'indexe dans nom[] ? Qui doit être, je croix, nom[nlignes] ?
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Il faut itérer sur la totalité des tableaux noms et prénom :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 9 ![]() |
Citation:
merci pour ta réponse, je viens d'essayer et ça fonctionne, mais comment faire pour que le message d'erreur apparaisse sur la page du formulaire ? encore merci pour ton aide . |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Ca dépend de comment est fait ton script. mais généralement on redirige vers la page de formulaire avec un argument.
Du genre header('Location: formulaire.php?erreur=nomerreur');Un peu de recherche google devrais te permettre de conserver les données saisie même après redirection |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com