|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai créé une base de donnée multi-utilisateur (serveur-client) et j'aimerais bien désactiver le mode exclusif des BD frontales. J'ai sécurisé le code. à vrai dire si possible, je veux que le client ne puisse pas afficher la base en mode exclusif. Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Regarde avec la méthode SetOption (voir l'aide pour les constantes). Domi2
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
merci pour votre réponse, pourriez vous me communiquer un tutoriel ou un liens ou un exemple pour apprendre comment utiliser de cette fonction. merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 101 ![]() |
Bonjour,
Il suffit de cocher la case "mode partagé" : Option Access/Paramètres client/Avancé/mode partagé dans ACCESS 2010 ou Outil/Option/Avancé/mode partagé dans ACCESS 2003 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
merci pour votre intervention,
ce que je veux exactement, c'est empêcher le client d'ouvrir la base de donnée en mode exclusif soit par Shift+double clique soit par la méthode Ouvrir en mode Exclusif, j'utilise Access 2007 et je trouve pas comment le faire, y a pas un astuce pour cela? merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour,
T'es-tu au moins donné la peine de regarder l'aide de la méthode SetOption ? Domi2
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
bonjour,
si si je l'ai fais mais quand je fais Shift+double click la BD s'ouvre en mode exclusif !!!! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
C'est assez logique, puisque tu empêche l'ouverture de la base.
Tu n'as plus qu'à désactiver la touche Shit au démarrage (en oubliant pas de travailler sur une copie le temps de vérifier que tu peux faire l'opération inverse).
|
10
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
bonjour,
merci tout le monde pour vos interventions et vos réponses. après quelque recherche, j'ai trouvé un petit astuce et qui marche nickel. sur le formulaire de démarrage j'ai ajouté une zone de texte "protection" sur le même formulaire j'ai créé une fonction "ChangeProperty" qui active et désactive le mode exclusif et aussi avec traitement des erreurs ci-dessous le code: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com