|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#181 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 740 ![]() |
Citation:
Citation:
Les "petites mains" turques du Sentier gagnent 2 à 3 fois moins que leurs équivalents français, mais 50 fois plus que ce qu'ils gagnaient en Turquie.. Le niveau de vie montera, de même que les prix.. Mais en attendant, comme l'ont fait nos parents, il y a progression des couches successives.. Citation:
Dans un premier temps, le salaire supérieur donne accès à de meilleurs cours pour les enfants, et de meilleurs soins. Cependant, le nombre faisant la force (et les indiens ou chinois le savent aussi bien que nous), ils s'organisent relatiivement vite (c'est le cas en Inde depuis 3 ans (ce qui provoque beaucoup de rapatriements de boites américianes délocalisées vers les US), en Chine depuis cette année). Et, comme en France, petit à petit ils se battent (et obtiennent) des droits de parole, d'influence, de protection.. Crois-tu que la France de la fin des années 40 était si démocratique que ça ??? Entre les femmes qui n'avaient pas le droit de vote, qui n'ont obtenu le fait de gérer leur argent qu'en 1969, les "diktats" idéologiques des adminsitrations (je le sais : mon père était fonctionnaire, communiste, et on lui a refusé des postes à ce motif explciitement. Même moi, étudiant, j'ai dû aller passer un entretien à la Préfecture pour pouvoir aller au CEA au début des années 80) Citation:
Citation:
De plus, je pense que l'élévation intellectuelle rendrait plus facile un syndicalisme "à l'américaine", c'est à dire de profession, plutôt que politique.. Citation:
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
||||||
|
|
11
|
|
|
#182 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 911 ![]() |
Citation:
Mais j'ai vu passé suffisament de gens en France qui n'auraient pas non plus satisfait à des critères de qualité aussi basiques pour jeter la pierre aux indiens. Un débutant qui fait en deux heures correctement ce que l'expérimenté foire en une semaine. Tu as juste eu l'équivalent Indien. Sauf qu'en France, tu peux assez vite te rendre compte que la personne ne fait pas l'affaire(je ne parle pas des "moyens" ou des "peut-être", je parle vraiment des "incapables"). A distance, il va falloir beaucoup de temps. Beaucoup trop. En SSII en France, ce sont des gens qui changent de mission tous les mois et demi. Pour Mantis, je ne me souviens plus bien du détail (ça date de 2006), mais ça n'était effectivement pas bien difficille.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
|
00
|
|
|
#183 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 97 ![]() |
En fait le problème est simple.
Tout ce qui nous reste dans l'industrie informatique française c'est les deux extrêmités de la chaîne de fabrication: - le chef de projet - le dev end-user Le premier choisit des librairies toutes faites et/ou un programme tout fait, qui ont été développés dans des pays où la main d'oeuvre est moins chère et puis le end-user va bricoler à l'arrache avec. Autrement dit la seule chose qui nous reste c'est ce qu'on ne peut pas délocaliser. Traduction: le travailleur français il coûte cher, si les patrons pouvaient s'en passer à 100% ils le feraient. Alors on a 3 solutions: - soit on délocalise tout et le français vit aux crochets de la charité publique - soit on divise les salaires par 10 jusqu'à ce que notre niveau de vie régresse au niveau des pays compétitifs à main d'oeuvre bon marché - soit on revient à l'économie protectionniste mais ça va pas se faire sans douleur non plus, faudra sortir les doigts pour produire nos trucs à nous au lieu de reposer sur le boulot des usa ou de la chine Quoiqu'on fasse on va souffrir, la prospérité des 30 glorieuses on l'aura plus, va falloir réapprendre à vivre comme avant cette période où le fric coulait à flots. |
|
|
41
|
|
|
#184 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 97 ![]() |
Citation:
Un développeur qui demande un salaire français, effectivement il est bien souvent vu comme un boulet qui va siphonner une boîte qui n'a plus un rond. Par contre un développeur qui accepte un salaire chinois, no problem. Si ce phénomène broie la France mais pas L'Amérique du nord, c'est parce qu'ils ont une politique protectionniste, ils ont un minimum de contrôle sur leurs moyens de production. Leur "doctrine mondialiste" c'est une grosse blague, un gras mensonge pour casser le protectionnisme chez les pays concurrents mais surtout pas chez eux. |
|
|
|
13
|
|
|
#185 | ||||
![]() ![]() Logan Développeur Java Inscription : août 2005 Messages : 1 300 ![]() |
Sauf que ce n'est pas qu'une seule activité (l'offre de service en matière de développement logiciel) mais tout un secteur (l'industrie) qui s'est élevé.
Certes en élevant le niveau d'une profession, on amène les gens à dépenser plus et améliorer l'éducation des générations futures mais ca reste limiter. Ne risque-t-on pas de simplement passer les ingénieurs de développement logiciel de la classe moyenne à la classe haute sans trop de changement pour les autres individus ? Citation:
Citation:
Et si autrefois, les gens "du bas" se regroupaient, c'était moins le cas des gens "du haut". Aujourd'hui les dirigeants sont également plus organisés, informés et conseillés. Rien ne dit qu'un dirigeant n'infiltre pas ces groupes et n'étouffent par conséquent tout mouvement protestataire ; ces infiltrés pourraient tout aussi bien prendre la tête de ces groupes et les mener droit dans le mur (ou la fosse ...). Un exemple (tu pourras me dire qu'il ne convient pas mais il reflète tout de même ce nouveau pouvoir expansif de contrôle des autorités) c'est le filtrage de l'Internet en Chine. Sinon le "diktat" des administrations existent toujours et existera toujours ; là seule chose qui est changé c'est qu'ils sont obligés de trouver de faux motifs. En particulier dans l'administration, tout subordonné travaille (vit ?) pour son supérieur. Il y aura toujours un mélange de fidélité/cohésion de par l'appartenance à un groupe/corps (ici les fonctions d'état, administrateurs, etc) et une forme du "syndrome de Stockholm". Citation:
Citation:
Concernant les critères de qualité, je te proposes ces autres exemples :
Java : Forum - FAQ - Java SE 6 API - Java EE 6 API ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !) Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag ![]() Signature par pitipoisson |
||||
|
|
00
|
|
|
#186 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 439 ![]() |
Citation:
Ce qu'il faut voir, c'est que ce n'est pas au niveau des individus mais bein au niveau macroéconomique que le developpement d'un pays se joue. Si je reprend l'exemple de Casablanca, le "Casashore" crée un réel boom économique local, l'argent qui rentre finance des constructions, des ventes, bref de l'emploi avec des salaires nettement au dessus de la moyenne du Maroc. Après pour que le boom soit vraiment national il faudrait qu'il y ait plus d'argent qui rentre dans le pays de façon moins concentrée, et pour ça, que l'Europe puisse continuer à accroitre sa demande (et donc à payer). Comme tout modèle d'export, l'offshoring IT est dépendant des importateurs. Citation:
Citation:
Les gens qui restent bloqués dans leur coin, je pense qu'on en connait tous; et si toi tu peux oublier d'envoyer un mail, pourquoi eux ils ,'ont pas le droit d'oublier que ton nouveau numéro, c'est le même que ton chef? |
|||
|
|
10
|
|
|
#187 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 911 ![]() |
Citation:
Le gars de mauvaise foi, qui fait plein d'erreurs mais qui te plombe au moindre pet de mouche, incapable, qui croit avoir tout compris et n'a rien compris, qui a les foies de poser la moindre question, j'ai vu. En France.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
|
00
|
|
|
#188 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Pourquoi ces pays seraient-ils différents de la France et des autres pays occidentaux ?? En quoi est-ce que le phénomène qui s'est passé dans nos pays ne serait-il pas applicable aux leurs ?? La France des années 40 ou 50 n'avait quasiment pas de classes moyennes.. Ce que tu sembles également négliger, c'est que ce n'est pas restrient au petit milieu des "ingénieurs de développement logiciel", mais aux cadres en général.. Citation:
Et déjà je ne peux pas être d'accord sur la signification que tu mets à "gens d'en haut".. Pourquoi serait-ce des dirigeants ??? ça 'tait le cas justement avant la Révolution, mais de moins en moins après , avec la Révolution industrielle.. Et d'autant moins avec l'avènement du tertiaire et des services.. Les syndicats d'ingénieurs et de cadres sont depuis longtemps installés en France (voir la CFTC) Citation:
Citation:
![]() +1000
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
||||
|
|
12
|
|
|
#189 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Citation:
Sur quoi est elle basée ?
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
11
|
|
|
#190 | ||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Sur la réalité : Catégories socailes (INSEE) Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
La classe ouvrière en Europe de 1919 à 1974 Citation:
Citation:
[EDIT] On peut aussi aller voir : L'évolution de la structure sociale (Centre d'obsevration de la soicété) Citation:
Evolution des catégories socailes en France 1850-1950 (HistoireGeo) [/EDIT] NB: on pourra aussi avec grand intérêt regarder les références que j'avais pointées dans le post 483 de la discussion sur le Réchauffement Climatique..
||||||||
|
|
21
|
|
|
#191 | ||||||||
![]() ![]() Logan Développeur Java Inscription : août 2005 Messages : 1 300 ![]() |
Citation:
Citation:
Au fait, une internationale de quoi ? Citation:
D'ailleurs sur mon plateau (un peu plus de 70 personnes dont énormément de débutant), il n'y a personne à la moitié de ce niveau. Bon après il ne faudrait pas généraliser mais c'est un fait réel que beaucoup de boîtes ayant tenté l'offshore se sont cassés les dents. Citation:
Combien de pourcentage de la population représente les gens qui bénéficient directement de cet explosion ? Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Si on parle en terme d'atelier (ou équipe), je ne pense pas qu'on dépasse de beaucoup le nombre. Après je ne sais pas quelles relations pouvaient avoir les différentes équipes à cette époque.
Java : Forum - FAQ - Java SE 6 API - Java EE 6 API ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !) Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag ![]() Signature par pitipoisson |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#192 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 439 ![]() |
Citation:
Citation:
Tout compte fait, vos ancêtres ont bien fait de guillotiner les aristocrates, il y en a qui étaient des racistes avant l'heure. Citation:
Les sous-traitants offshorisés ont beau être des adultes avec une éducation supérieure, ils vont forcement moins communiquer avec un chef qui n'est pas présent physiquement. Ce n'est pas rationnel du tout mais c'est humain. Les boîtes qui offshorisent rencontrent toutes sortes de difficultés, c'est vrai, mais cela ne permet pas de dire que les Marocains/Indiens/Chinois ou autres sont stupides ou manquent de logique élémentaire quand même! Après, les formations ne sont pas toujours au même niveau qu'en Europe (mais attention à ne pas en faire un règle, il y a de moins en moins d'écarts de formation), les habitudes de travail, les mentalités, souvents les langues et les horaires sont différents, donc oui c'est normal de ne pas rencontrer la même productivité. |
|||
|
|
22
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com