|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
j'exécute une macro dans un classeur A. Cette macro doit insérer une formule dans une cellule d'un classeur B. La formule a insérer fait référence à une valeur contenue dans une cellule du classeur A. Comment faire ? Voici le code : ' le classeur A s'appelle "date_ref.xls" ' le classeur dans lequel il faut insérer la formule se nomme ici "sem10.xls" Code :
Y |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Je pense que ça marcherait mieux si tu ouvrais les fichiers dans le même Excel plutôt que d'utiliser une autre application à chaque fois.
Si tu dois obligatoirement faire comme ça, il faut à mon avis utiliser le chemin complet du fichier source dans ta formule.
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour et merci de votre réponse,
Concrètement pour "optimiser" mon code (ouvrir les fichiers dans le même excel) il faudrait que je déplace l'instruction : Code :
Pendant que j'y suis, une fois que j'ai fait la modification de cellule dans mon classeur B, comment puis je le fermer en enregistrant la modification sans qu'il y ait la boîte de dialogue me demande de fournir un nom pour enregistrer mon fichier ? Cordialeme,t |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
En fait, ce que tu fais dans ton code, c'est que tu ouvres un nouvelle instance d'Excel pour chaque fichier.
Tu peux tester sans code : quand tu ouvre un fichier à partir d'Excel ou en double cliquant dessus dans l'explorateur de fichier, il est ouvert dans le même Excel, par contre, tu peux relancer une nouvelle application Excel (via le menu démarrer par exemple ou un raccourci) et là tu ne retrouves pas les fichiers déjà ouverts, il n'y a aucun lien entre les différents fichier. Dans le premier cas, si dans Classeur1, tu choisis une cellule, que tu fais "=" et que tu cliques dans une cellule de Classeur2, ça va marcher. Dans le deuxième cas, ce sera pour lui comme si tu cliquais sur ton navigateur préféré, ton logiciel de messagerie... Il ne va pas reconnaître que tu lui indiques une cellules d'une feuille Excel. Mon idée était donc de travailler dans la même instance d'Excel. Pour cela, il ne faut pas déclarer ton appExcel : Code :
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci cela fonctionne parfaitement