|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
|
Bonjour à tous et meilleurs veux.
Je viens pour avoir votre avis: J'ai une BDD une frontale (la même pour tous les utilisateurs : 1 par utilisateur) avec : - 20 Tables liées à un base dorsale - 3 Requêtes - 25 Formulaires - 1 Etat - 14 Macros - 2 Modules Le tout est utilisé sur serveur. Mon problème est que sa rame énormément. Par exemple, lorsque je la lance, il faut au moins 2 min avant de pouvoir s'en servir. C'est une BDD qui sert à la gestion de contrats et lorsque je saisi un nouveau n° de contrat pour aller sur la fiche du contrat, s'a met au moins 1 min pour pouvoir faire quoi que se soit. Une fois sur le contrat comme on le veut sa marche pas trop mal. On utilise des logiciel sur le serveur sans que sa rame. Ma BDD a été au début réalisée sur un serveur en 32 bits et elle est actuellement sur un serveur 64 bits (au début de l'utilisation sous 64 bits, sa marchait bien). La base frontale fait actuellement 6,43 Mo et la dorsale 132 Mo. Je voudrais avoir votre avis sur la provenance du problème, comment le résoudre si possible, et comment alléger ma base. Merci d'avance de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut
J'ai lu (je ne sais plus où) qu'à partir de 100MO et 10 utilisateurs les performances commencent à dégrader. Propositions:
@+
|
|
|
#3 | |
|
Débutant
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 258 ![]() |
Bonjour,
Ce n'est pas normal, tu es encore loin des limites d'access ! La frontale est-elle compilée ? Quelle est sa taille juste après compilation ? Il faut effectivement compacter régulièrement la dorsale, la frontale peut être compilée aussi d'ailleurs surtout si elle utilise des tables temporaires... Tu peux installer une version monoposte et regarder si les temps sont meilleurs ou pas ? Ensuite il y a peut-être une instruction en apparence anodine dans le code de démarrage qui en réalité prend des plombes |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
|
Comment compile t'on la frontale et comment compacte t'on la dorsale ????
N'y a t'il pas de risque pour ma BDD ??? La frontale est un seul fichier qui est copié et coller sur chaque PC de chaque utilisateurs |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 258 ![]() |
C'est dans les menus access de gestion de la base, ça dépend des versions...
C'est sans risque (!!!) mais il faut que personne ne soit connecté à la base (de toute façon access le vérifie) et tu peux tjs faire une sauvegarde avant |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
|
![]() Merci alassanediakite et nico84 J'ai compacter la base dorsale et il y a une très nette différence, c'est beaucoup mieux J'ai vu que la taille de ma base dorsale a été divisée presque par 2 Mais en quoi consiste un compactage en fait ??? ![]() Si jamais j'ai a nouveau le problème, je vous tien au courant |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2008 Messages : 45 ![]() |
Salut
Compacter permet de supprimer de la mémoire les formulaires, requetes, tables, états (ou meme les éléments d'un formulaire...) que tu as créé et que tu as supprimé. Access a le défaut (selon mon point de vue) d'absolument TOUT garder. C'est pour ça qu'il faut compacter sa base de donnée, surtout après une validation des modifications Après, la question est, comment récupérer un formulaire qu'on vient de supprimer si la base n'a pas encore été compactée ? là, je laisse à d'autre la joie de répondre (moi je ne sais pas) Cdt, Asteroide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com