|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 84 ![]() |
Bonjour et bonne année les développeurs
![]() Je suis sous win7 et j'utilise wamp (pour mysql) J'ai une table avec ça : id int, chemin text, commentaire text J'ai un dossier ou il y a plein de fichiers dedans et j'aimerais stocker le chemin de chaque fichier (ex: "C:/mesfichiers/monfichier.txt" ) et dans commentaire mettre "-num fichier- ème fichier" Est-il possible de créer un sorte de bash script sous windows ou avec wamp? ![]() Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Pourquoi pas en php ? Est-ce que c'est une tâche qui doit être effectué périodiquement ?
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Petite remarque : Si tes chemins ne dépasseront jamais 255 caractères, utilise plutôt le type VARCHAR.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
C'est pas un peu lourd du php juste pour remplir une base une fois? Sinon pour les 255 char on est jamais trop prudent avec les chemins |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
hariman te suggérait de faire un petit script PHP qui lit le répertoire et crée les requêtes d'insertion des données dans la BDD et les fait exécuter.
Même si ça ne sert qu'une fois, ça me semble la solution la plus simple.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci de vos réponses
Du coup je me retrouve avec ce code php mais qui marche pas Code :
J'ai même essayé comme ça : $bdd->exec('INSERT INTO images VALUES(\'\',\' '$temp' \',\'\')'); ou comme ça $bdd->exec('INSERT INTO images VALUES(\'\',\' 'echo $temp' \',\'\')'); ![]() ça marche toujours pas, j'ai un gros Parse error, quelqu'un a une idée? |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() |
Parse error => Erreur de syntaxe PHP !
Essaye de simplifier ton code. Par exemple : Code :
$bdd->exec("INSERT INTO mabase VALUES('','$temp','')");
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
( 1 , $temp , ' ' ) ( 2 , $temp , ' ' ) ( 3 , $temp , ' ' ) etc.... et ce autan de fois qu'il y aura de fichier dans mon dossier EDIT: ooppps autant pour moi ça marche mais comment cela ce fait-il? le parser devrait considérer le '$temp' comme une chaîne de caractères. Aussi dans la table les backslash ne s'affichent pas j'ai du coup: C:userMonficherFichier.txt ( le vrai : C:\user\Monficher\Fichier.txt) |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() |
Tu dois jeter un coup d’œil au niveau de l'initialisation de $temp
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup hariman
![]() ça a l'air de marcher dans mon $temp j'avais des \ alors j'ai remplacé par des / j’espère que ça va pas me causer des problèmes plus tard hop résolu merci encore ^o^ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() |
De rien !
Et n'oublie pas de marquer la discussion comme résolue !!!
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
mysql_real_escape_string n'aurait-il pas été utile pour échapper les \ ?
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai un soucis que j'avais pas remarqué avant
![]() j'ai cet erreur Code :
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded
Comment je fait ? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
![]() |
La fonction set_time_limit() définit le temps d'exécution du script (en secondes).
Si tu lui mets comme paramètre un 0, il n'y aura pas de limite au temps d'exécution.
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com