|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Arthur SalomonDéveloppeur du dimanche Inscription : juillet 2009 Messages : 592 ![]() |
Bonjour et bonne année à toutes et tous
Cette requête doit ramener des dates de livraisons entre deux dates. Comment écrire la condition du between pour exclure les samedi et les dimanche entre ces deux dates ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Regarde Nombre de jours ouvrés entre 2 dates pour un début de script de création d'une table calendrier.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Arthur SalomonDéveloppeur du dimanche Inscription : juillet 2009 Messages : 592 ![]() |
Est-on vraiment obligé de passer par un calendrier ? Ne peut-on pas dire : si samedi ou dimanche je ne fais rien ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 389 ![]() |
Si si, bien sûr !
Il suffit d'ajouter une condition dans votre requête. Code :
... AND to_char(la_date, 'FMDAY', 'NLS_DATE_LANGUAGE=FRENCH') NOT IN ('SAMEDI', 'DIMANCHE');
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
Par contre le BETWEEN avec un to_char, c'est pas top...
Utilise trunc pour supprimer la partie horraire, la requête donne donc : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Quel format sur le trunc ! Un reste superflu des fêtes de fin d'année j'imagine !
Code :
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
Merci à tous pour vos réponses mais la requête ainsi écrite n'exclue pas les samedi et dimanche après test, que je commente ou pas la condition :
Code :
Je ne peux pas générer une table calendrier, je n'ai pas les droits en écriture sur la base, je n'ai droit qu'en lecture. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Alors je suggérerais, pour tester, d'ajouter cette expression dans la clause SELECT, pour voir ce qui ressort comme jours (le tiret initial et final permet de voir s'il n'y a pas d'espace avant ou après la valeur) :
Code :
'-' || to_char(CCD_DATE_LIVRAISON, 'FMDAY', 'NLS_DATE_LANGUAGE=FRENCH') || '-'
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Code :
AND to_char(CCD_DATE_LIVRAISON, 'FMDAY', 'NLS_DATE_LANGUAGE=FRENCH') NOT IN ('SAMEDI', 'DIMANCHE') Code :
AND to_char(SYSDATE, 'FMDAY', 'NLS_DATE_LANGUAGE=FRENCH') NOT IN ('SAMEDI', 'DIMANCHE') Mais maintenant je ne ramène plus rien : Code :
AND to_char(SYSDATE, 'FMDAY', 'NLS_DATE_LANGUAGE=FRENCH') NOT IN ('SAMEDI', 'DIMANCHE') |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
J'essaie de me greffer sur ce post mais je ne comprends plus rien !
Pour éclaircir, je pense qu'il faut revenir au fonctionnel ! Qu'est ce que tu veux faire si la date de livraison est un dimanche ou un samedi,
En bref, quelle est la règle de gestion PRECISE que tu essaies de transcrire ?
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
Edit : tout à fait d'accord avec Garuda
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2012 Messages : 203 ![]() |
Si ça peut t'aider, car pareil je ne comprend plus trop la demande et je pense que je répond à côté !
Le format D renvoi le rang du jour de dans la semaine : 1 pour Lundi .. 7 Pour Dimanche Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com