|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Axel Développeur informatique Inscription : juin 2008 Messages : 192 ![]() |
Bonjour,
J'ai sur un serveur avec plusieurs site web avec pour chaque site une adresse ip différente. J'aimerais pouvoir créer une variable de session utilisable sur tous les sites. Mais le problème est que la variable n'est utilisable que sur le site ou elle a été crée. Auriez-vous une solution pour pallier à ce problème ? Merci, Axel |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 29 ![]() |
bonjour,
Je n'ai pas (encore) eu ce problème mais je chercherais à le résoudre - faute de fonctionnalités propres en asp - par le partage d'une base de donnée commune entres ces serveurs. Cela dit, la gestion d'une session partagée par un même poste client entre plusieurs serveurs est lourde : chaque session est stockée chez le client par un cookie rattaché au serveur (domaine/IP) : comment savoir qu'il s'agit du même client dans la bascule entre serveurs ? Laurent |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Axel Développeur informatique Inscription : juin 2008 Messages : 192 ![]() |
Citation:
Citation:
Et pour info, tous les sites sont sur le même serveur. J'ai juste plusieurs adresses ip sur la même carte réseau. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bon pour info je me suis résigné à mettre tout sur la même IP.... Ce problème est tout simplement insoluble
La méthode évoquée ci-dessus est tout simplement trop longue à mettre en place en vue du système présent...Je mets "Résolu" pour cloturer le sujet... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com